Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

au sujet du candi

  • carole
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Sep 2012 13:18 #48953 par carole
au sujet du candi a été créé par carole
Bonjour,
Je suis débutante et trop ravie de vous lire. J'en apprends tous les jours. J'ai 3 ruches, chacune avec un essaim du mois de juin passé. aujourd'hui, l'une d'elle (buckfast) n'a quasi aucune réserve pour l'hiver et les deux autres (abeille locale noire) sont pleines a craquer. J'ai donné a chacune d'elle un pain de candi le 1er septembre. Au 15, il n'y avait déjà plus rien! les 3 essaims avaient tout mangé même celles avec beaucoup de réserve. est-ce normal?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivier.bapteste
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Sep 2012 13:26 #48954 par olivier.bapteste
Réponse de olivier.bapteste sur le sujet Re: au sujet du candi
Bonjour et bien venu.

En cette saison c'est plutôt du sirop qu'il faut donner car cela va permettre de constituer des réserves. Le candi c'est pour une consomation immédiate et il s'utilise plutôt à la fin de l'hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carole
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Sep 2012 13:33 #48955 par carole
Réponse de carole sur le sujet Re: au sujet du candi
Merci olivier, et il me reste encore du sirop en stock. J'imagine que , comme au printemps, il va stimuler la ponte pour faire les abeilles d'hiver. Je me sens plus éclairée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Sep 2012 14:37 #48956 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: au sujet du candi
bonjour
pour stimuler la ponte c est du sirop 50/50.
pour leur faire les provisions c est du 70/30.(70% de sucre et 30% d eau)a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.