Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Doubler une ruche

  • jovaucluse
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mar 2013 20:21 #55618 par jovaucluse
Doubler une ruche a été créé par jovaucluse
Bonsoir !
Comment doubler une ruche le plus facilement possible ?
Étant débutant et voulant éviter à chaque fois de débourser 100 € pour avoir un essaim et une reine... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lesruchersnimois
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mar 2013 20:57 #55619 par lesruchersnimois
Réponse de lesruchersnimois sur le sujet Doubler une ruche
Il faut doubler les ruches par la gauche en France et par la droite au Royaume-Uni.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mar 2013 22:31 #55620 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Doubler une ruche
bonsoir
fait un tour dans les recherches tu va y trouver deja de quoi te faire une idée.
apres faut voir combien tu as de ruches a la sortie d hiver, si tu te sent capable de trouver la reine.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mar 2013 00:36 #55621 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Doubler une ruche
Bonsoir,

Il m'arrive parfois de diviser à droite et parfois à gauche ça dépend de mon humeur de la journée...

Non, je plaisante lesruchersnimois

C'est vrai que doubler, dédoubler, diviser, c'est un peu la même chose lorsqu'on débute.

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abeille 73
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mar 2013 07:57 #55623 par abeille 73
Réponse de abeille 73 sur le sujet Doubler une ruche
ma preliere approche à la lecture du titre a été de "doubler" la ruche pour l'isoler !!!

bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.