Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Apihand

  • lesruchersnimois
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2013 12:56 #66055 par lesruchersnimois
Apihand a été créé par lesruchersnimois
Bonjour,

Queqlu'un a t il un avis sur le nouveau diable élévateur d'ickocko, l'apihand, concurrent de l'apilift.

Je suis en train de réfléchir à prendre un machin du genre pour mettre en place les trappes à pollen, changer les fonds et mettre les hausses à niveau à la miellerie etc...

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lavie
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2013 13:10 #66059 par lavie
Réponse de lavie sur le sujet Re: Apihand

lesruchersnimois écrit: Bonjour,



Je suis en train de réfléchir à prendre un machin du genre pour mettre en place les trappes à pollen, changer les fonds et mettre les hausses à niveau à la miellerie etc...

Merci!

bonjour
mon pèse ruche soit dans la version actuel à deux personnes ou modifiée à une seule personne j'ai déjà les plans dans un coin de mon tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2013 13:19 #66065 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: Apihand

lesruchersnimois écrit: Bonjour,

Queqlu'un a t il un avis sur le nouveau diable élévateur d'ickocko, l'apihand, concurrent de l'apilift.

Je suis en train de réfléchir à prendre un machin du genre pour mettre en place les trappes à pollen, changer les fonds et mettre les hausses à niveau à la miellerie etc...

Merci!


C'est pas la police! Mais tu fais quoi le 04/12???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lesruchersnimois
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2013 19:42 #66101 par lesruchersnimois
Réponse de lesruchersnimois sur le sujet Re: Apihand

ZAYA_26740 écrit:

lesruchersnimois écrit: Bonjour,

Queqlu'un a t il un avis sur le nouveau diable élévateur d'ickocko, l'apihand, concurrent de l'apilift.

Je suis en train de réfléchir à prendre un machin du genre pour mettre en place les trappes à pollen, changer les fonds et mettre les hausses à niveau à la miellerie etc...

Merci!


C'est pas la police! Mais tu fais quoi le 04/12???


Le 4, c'est pas le jour où tu payes ta tournée?
J'irai regarder ça sur Bollène le 4, ou comme ils doivent venir à la miellerie, ils me porteront ça pour essayer mais comme j'ai jamais testé et que je connais peu de gens ayant un diable de ce type, je demande avant, surtout que je sais que sur ce forum, d'autres y ont réfléchi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2013 19:56 #66105 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: Apihand
Bonsoir lesruchersnimois,
Je te propose, par tirage au sort, on prends chacun un des chariots en comparatif, celui qui met 10 ruches le plus vite possible dans le camion a gagné, et c'est le perdant qui paye sa tournée? Ça te va? :)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lesruchersnimois
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2013 20:15 #66108 par lesruchersnimois
Réponse de lesruchersnimois sur le sujet Re: Apihand

ZAYA_26740 écrit: Bonsoir lesruchersnimois,
Je te propose, par tirage au sort, on prends chacun un des chariots en comparatif, celui qui met 10 ruches le plus vite possible dans le camion a gagné, et c'est le perdant qui paye sa tournée? Ça te va? :)
@+


Ca me va. Reste à savoir si on fait le test avant ou après l'apéro...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2013 20:22 #66110 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: Apihand
Moi je dirais avant, car petit joueur, je manque un peu d'endurance!

Plus sérieusement sur ce genre de "chariot" ce qu'il faut regarder c'est le système d'avancement, l'élévateur c'est pas un problème. Mais pour avoir un dispositif d'avancement progressif, avec une bonne autonomie, c'est pas gagné! De plus ce sera fabriqué en petite série, on va y laisser encore un bras....
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lavie
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Nov 2013 20:50 #66219 par lavie
Réponse de lavie sur le sujet Re: Apihand
bonsoir
pour changer les fonds,et mettre les trappes à pollen j'ai fait un truc qui peux aider j'ai fait un essaie avec une ruche lestée a 52 kg
voir photo





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lavie
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Nov 2013 20:55 #66260 par lavie
Réponse de lavie sur le sujet Re: Apihand
bonsoir zaya

mon truc pour soulever les ruches tout seul sans effort pour changer les fonds ou autre devrait être pratique pour mettre tes sous hausses que les poignées soient devant ou sur le côté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lesruchersnimois
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Nov 2013 21:47 #66268 par lesruchersnimois
Réponse de lesruchersnimois sur le sujet Re: Apihand
lavie, j'ai pas tout compris au fonctionnement de ton système de levée des ruches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lavie
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Nov 2013 22:03 #66273 par lavie
Réponse de lavie sur le sujet Re: Apihand
bonsoir lesruchersnimois

c'est mon pèse ruche que tu peux voire dans le sujet sucres pas cher page 2.

pèse ruche que j'ai amélioré pour tenir les ruches en l'air seul,il pèse environ 8 kg,je descend le prototype chez cocoboy le 4/12

bien sur il faut l'adapter aux poignées suivant les ruches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lavie
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Nov 2013 22:06 #66274 par lavie
Réponse de lavie sur le sujet Re: Apihand
et pour les hausses en miellerie il y a la potence du Rucher du bassintruc qui va très bien et très pratique surtout pour le dos et cela nous évite de faire des rotation sur les jambes en permanence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Nov 2013 22:07 #66275 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: Apihand
Bonsoir lavie,
Bien sur que ton système m'intéresse au plus haut point!
On aura des choses à se dire le 04.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lesruchersnimois
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Nov 2013 23:02 #66283 par lesruchersnimois
Réponse de lesruchersnimois sur le sujet Re: Apihand
Ca m'intéresse aussi de voir le système adapté pour maintenir en suspension.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lavie
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Déc 2013 12:36 #66424 par lavie
Réponse de lavie sur le sujet Re: Apihand

lesruchersnimois écrit: Bonjour,

Queqlu'un a t il un avis sur le nouveau diable élévateur d'ickocko, l'apihand, concurrent de l'apilift.

Je suis en train de réfléchir à prendre un machin du genre pour mettre en place les trappes à pollen, changer les fonds et mettre les hausses à niveau à la miellerie etc...

Merci!


il y a donc aucun utilisateur d'apilift ou d'apihand pour nous éclairer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lesruchersnimois
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Déc 2013 12:46 #66425 par lesruchersnimois
Réponse de lesruchersnimois sur le sujet Re: Apihand
Faut dire qu'ils ont tous des bobcat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Déc 2013 13:28 #66426 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: Apihand
bonjour
j ai un retour d un pro avec le modele qui leve une seule ruche, soit par deux palettes qui prennent la ruche par dessous ou par les poignées sur le coté.
l api m a dit je m en sert que quand j ai personne pour m aider a faire a la main car il y a trop de pertes de temps a ce mettre bien en face pour les prendre et quand on les pose il faut réajuster a la bonne place.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Déc 2013 19:22 #66443 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: Apihand

lesruchersnimois écrit: Faut dire qu'ils ont tous des bobcat.


Euh! Tout le monde n'a pas un bobcat!




:woohoo: :woohoo:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Déc 2013 19:39 - 04 Déc 2013 19:40 #66595 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: Apihand

lesruchersnimois écrit:

ZAYA_26740 écrit: Bonsoir lesruchersnimois,
Je te propose, par tirage au sort, on prends chacun un des chariots en comparatif, celui qui met 10 ruches le plus vite possible dans le camion a gagné, et c'est le perdant qui paye sa tournée? Ça te va? :)
@+


Ca me va. Reste à savoir si on fait le test avant ou après l'apéro...


Bonsoir,
Bin le test a tourné court, nous avons du déclarer forfait. L'apilift n'était pas complet, manquait la perceuse, puis a été retiré du "terrain de manœuvre". L'apihand était en version sans l'avancement motorisé, donc quasiment aucun intérêt. Le "match" est reporté.
Nota, la prochaine fois on passera par les MP, des fois que quelqu'un ait lu nos déclarations de compétition, car les autres systèmes étaient bien opérationnels eux!
lesruchersnimois, ce fut un plaisir.
@+
Dernière édition: 04 Déc 2013 19:40 par ZAYA_26740.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lavie
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Déc 2013 21:54 #66603 par lavie
Réponse de lavie sur le sujet Re: Apihand

ZAYA_26740 écrit:

lesruchersnimois écrit:

ZAYA_26740 écrit: Bonsoir lesruchersnimois,
Je te propose, par tirage au sort, on prends chacun un des chariots en comparatif, celui qui met 10 ruches le plus vite possible dans le camion a gagné, et c'est le perdant qui paye sa tournée? Ça te va? :)
@+


Ca me va. Reste à savoir si on fait le test avant ou après l'apéro...


Bonsoir,
Bin le test a tourné court, nous avons du déclarer forfait. L'apilift n'était pas complet, manquait la perceuse, puis a été retiré du "terrain de manœuvre". L'apihand était en version sans l'avancement motorisé, donc quasiment aucun intérêt. Le "match" est reporté.
Nota, la prochaine fois on passera par les MP, des fois que quelqu'un ait lu nos déclarations de compétition, car les autres systèmes étaient bien opérationnels eux!
lesruchersnimois, ce fut un plaisir.
@+

bonsoir
il est bien dommage que vous n'ayez pas pu faire votre concours d'apillift et d'apihand on aurait bien rigoler,mais cela nous a pas empêché de passer une bonne journée conviviale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lesruchersnimois
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Déc 2013 15:07 #66648 par lesruchersnimois
Réponse de lesruchersnimois sur le sujet Re: Apihand

ZAYA_26740 écrit:

lesruchersnimois écrit:

ZAYA_26740 écrit: Bonsoir lesruchersnimois,
Je te propose, par tirage au sort, on prends chacun un des chariots en comparatif, celui qui met 10 ruches le plus vite possible dans le camion a gagné, et c'est le perdant qui paye sa tournée? Ça te va? :)
@+


Ca me va. Reste à savoir si on fait le test avant ou après l'apéro...


Bonsoir,
Bin le test a tourné court, nous avons du déclarer forfait. L'apilift n'était pas complet, manquait la perceuse, puis a été retiré du "terrain de manœuvre". L'apihand était en version sans l'avancement motorisé, donc quasiment aucun intérêt. Le "match" est reporté.
Nota, la prochaine fois on passera par les MP, des fois que quelqu'un ait lu nos déclarations de compétition, car les autres systèmes étaient bien opérationnels eux!
lesruchersnimois, ce fut un plaisir.
@+


Plaisir partagé.

Va falloir que je trouve quelqu'un qui a un poste à souder et un peu de temps maintenant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lionel
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Déc 2013 18:40 #66655 par Lionel
Réponse de Lionel sur le sujet Re: Apihand
Plaisir partagé également,
les ruchersnimois, si tu a de la ferraille et que tu n'a pas peur du froid et de la neige,
et bien sur un peut de temps je pense qu'avec lavie ont peut te souder une chariote du diable.
Pour le froid des bonnes moufles et un bon verre de viperine de redonnera de bonne couleurs!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Déc 2013 19:36 - 05 Déc 2013 19:38 #66666 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: Apihand
bonsoir
ca fait un bon moment que j ai l idée de monter un mat elevateur sur un quad
car les machins, libellule, grillon, apihand a 10 000 roro avec deux roues motrices et une roue derriere ou deux mais pas motrice et le gros d ickorama a 20 000 roro ca fait un peu cher pour moi.
j ai un pote qui l as fait mais il n a pas l inclinaison car il en a ps besoin! vas falloir que j aille voir ca !!!!,j ai demandé a mon mécano agricole qui en vend il m a dit qu il s en vendait avec un support pour equipement de chasse neige et que c etait facile de partir de la.
bon je met toutes mes neuronnes sur le coup, c est pas pour tout de suite parce que ca fait que me démanger un peu, tant que ca me gratte pas trop!!!.a+
Dernière édition: 05 Déc 2013 19:38 par Pierrolefou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lavie
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Déc 2013 22:07 #67178 par lavie
Réponse de lavie sur le sujet Re: Apihand

lesruchersnimois écrit:

ZAYA_26740 écrit:

lesruchersnimois écrit:

ZAYA_26740 écrit: Bonsoir lesruchersnimois,
Je te propose, par tirage au sort, on prends chacun un des chariots en comparatif, celui qui met 10 ruches le plus vite possible dans le camion a gagné, et c'est le perdant qui paye sa tournée? Ça te va? :)
@+


Ca me va. Reste à savoir si on fait le test avant ou après l'apéro...


Bonsoir,
Bin le test a tourné court, nous avons du déclarer forfait. L'apilift n'était pas complet, manquait la perceuse, puis a été retiré du "terrain de manœuvre". L'apihand était en version sans l'avancement motorisé, donc quasiment aucun intérêt. Le "match" est reporté.
Nota, la prochaine fois on passera par les MP, des fois que quelqu'un ait lu nos déclarations de compétition, car les autres systèmes étaient bien opérationnels eux!
lesruchersnimois, ce fut un plaisir.
@+


Plaisir partagé.

Va falloir que je trouve quelqu'un qui a un poste à souder et un peu de temps maintenant...


bonsoir lesruchersnimois

tu cherches quelqu’un qui a un poste à souder et du temps mais pour fabriquer quoi exactement ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-paul
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Déc 2013 20:08 #67241 par Jean-paul
Réponse de Jean-paul sur le sujet Re: Apihand
Bonsoir,

j'ai acheté il y a quelques années un mat de levage qui se monte sur un quad (a l arrière ...), si Pierrot tu veux des infos, je t'ai envoyé un mp

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Déc 2013 22:02 #67242 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re: Apihand

Pierrolefou écrit: bonsoir
ca fait un bon moment que j ai l idée de monter un mat elevateur sur un quad
car les machins, libellule, grillon, apihand a 10 000 roro avec deux roues motrices et une roue derriere ou deux mais pas motrice et le gros d ickorama a 20 000 roro ca fait un peu cher pour moi.
j ai un pote qui l as fait mais il n a pas l inclinaison car il en a ps besoin! vas falloir que j aille voir ca !!!!,j ai demandé a mon mécano agricole qui en vend il m a dit qu il s en vendait avec un support pour equipement de chasse neige et que c etait facile de partir de la.
bon je met toutes mes neuronnes sur le coup, c est pas pour tout de suite parce que ca fait que me démanger un peu, tant que ca me gratte pas trop!!!.a+


tu vas faire une connerie, l'interêt des machines a commande hydraulique comme le bon api est qu'il n'y a pas d'embrayage, tu vas faire comment avec les commande d'accéleratuer de frein, d'embrayage et de vitesse pour le piloter le mas??

tourne vire et tu finiras par réinventer le Bon Api!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Déc 2013 00:49 - 20 Déc 2013 00:50 #67245 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: Apihand
salut maya
deux treuils de quad!, ca vas pas ca?, un pour lever le mat et l autre pour l inclinaison en laissant le cable pour celui ci ou je monte une cremaillere je l ai deja fait.a+
Dernière édition: 20 Déc 2013 00:50 par Pierrolefou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Déc 2013 09:46 #67253 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re: Apihand
Quand tu seras en statique pas de prob pour monter ou descendre un mat commande hydraulique a verin ou électrique avec des treuils, mais comment tu fait pour avancer en même temps car quand on charge ou décharge avec ce type d'engin on a souvent besoin de faire les deux en même temps monter descendre et avancer ou reculer, ne serait que pour mieux caler la charge, de plus il te faut absolument un presseur, si non ca tombe!.

Donc si l'engin est un quad il y a l'embrayage et l'accélérateur a gérer en même temps, ca ne va pas. Il faut toutes les commandes aux niveaus des mains!

Quand S Bonjour a concu le prototype du bon api j'étais avec lui et on avait penser a cette idée du quad vite abandonné pour ces raison, sauf pour les 4 roues a crampons identiques!. de plus pour manoeuvrer c'est beaucoup plus pratique d'etre debout que assis monte et descend plus vite, vois plus loin plus haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Déc 2013 12:39 #67261 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: Apihand
Salut Pierrot,
Une brouette à chenilles avec un bras articulé, devrait permettre de s'adapter à beaucoup de situation? Hors saison apicole tu remet la benne, et l'utilisation est élargie, en saison, 4 boulons et tu as un système plutôt performant? Ton avis?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dom75020
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Nov 2014 07:02 #84257 par dom75020
Réponse de dom75020 sur le sujet Apihand
Finalement est ce que quelqu'un a l'apihand, je vais peut être le prendre et j'aimerai bien avant d'investir avoir des retours.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.450 secondes
Propulsé par Kunena