Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Introduction d'une nouvelle reine

  • pretty
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Oct 2014 17:32 #83235 par pretty
Introduction d'une nouvelle reine a été créé par pretty
bonjour, je désire dès le printemps remérer une de mes ruches, j'ai donc commandé 1 reine… Mais l'on me dit que les abeilles n'acceptent pas toujours la nouvelle reine et la supprime??? Quelle est la meilleure méthode pour réussir un remérage, je ne suis pas très experte, et vos conseils seront les bienvenus……a bientôt de vous lire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Oct 2014 17:42 #83236 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet Introduction d'une nouvelle reine
Avant de poster un nouveau sujet et pour éviter des redondances, veuillez faire une recherche dans les 59 700 messages en ligne des forums d'Apiservices. Par exemple vous pouvez trouver :

www.apiservices.biz/forus/4-f-a-q-foire-aux-questions/68740-introduction-des-reines#68743

Merci de votre compréhension.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thom49
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Oct 2014 17:44 #83237 par thom49
Réponse de thom49 sur le sujet Introduction d'une nouvelle reine
tu peut tuer ta reine dès que tu as de la ponte dans ta ruche et surtout des males qui s'y promène vers le début mai pour être sur et les ouvrières vont en refaire une toutes seule. Sinon introduction de la reine dans une cage avec un bouchon de candi et tu arrose les tètes de cadres avec de l'eau parfumée. La reine sortira toute seule au bout de 2/3 jours (avec risque de se faire tuer quand même). Dans une cage les ouvrières on le temps de s'adapter aux nouvelles phéromones de ta reine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apipaca
  • Visiteur
  • Visiteur