Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Choix et avis motopompe pour distribution de sirop

  • Bourdon fou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2018 20:37 #126559 par Bourdon fou
Bonsoir,
Je suis a la recherche d'informations et d'avis ds utilisateurs de pompe thermique pour la distribution de sirop.
Je veux receueillir ces info pour faire un bon choix et lancer par la suite un achat groupé
Merci
François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2018 21:00 #126560 par concors
Réponse de concors sur le sujet Choix et avis motopompe pour distribution de sirop
C'est quoi ton budget ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bourdon fou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2018 21:17 #126564 par Bourdon fou
Réponse de Bourdon fou sur le sujet Choix et avis motopompe pour distribution de sirop
on trouve des pompes de 700 a 3000 !
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2018 21:36 - 20 Fév 2018 21:37 #126569 par concors
Réponse de concors sur le sujet Choix et avis motopompe pour distribution de sirop
Bein si ta un peu de sous le top c'est sur batterie avec télécommande. Idéalement installé sur le dessus d'une cuve de 250 litres soulevé par un bonapi.
Tu decale ta cuve toute les 10 palettes.
Tu appuie sur le bouton quand tu est prêt. Pas besoin de courrir.
Fonction vidange du tuyaux.
Même quand tu peu pas accéder au rucher avec ton véhicule a cause de l'humidité du sol. Tu passe en bonapi.
No limite.
Dernière édition: 20 Fév 2018 21:37 par concors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bourdon fou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2018 23:28 #126572 par Bourdon fou
Réponse de Bourdon fou sur le sujet Choix et avis motopompe pour distribution de sirop
Bonsoir concors. Tu as une pompe élec distribuée par oko ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Fév 2018 21:31 - 21 Fév 2018 21:34 #126616 par concors
Réponse de concors sur le sujet Choix et avis motopompe pour distribution de sirop
Non lol. J'ai une Thomas thermique. J'ai installé un surpresseur dessus comme ça quand je ferme le pistolet et que le tuyaux monte en pression, le sirop retourne à la cuve. Sinon ton tuyaux explose en 15 seconde même au ralenti.
Ca consome rien en sp95, c'est lourd, némulsionne pas, ça tourne au ralenti. Pas de risque de panne de batterie et batterie à charger.
J'ai 40 mètres de tuyaux.
Mais l'electrique avec télécommande c'est mon rêve. Tu appuie quand tu en à besoin. Ont peu pas tout avoir.
Dernière édition: 21 Fév 2018 21:34 par concors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bencha
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Fév 2018 21:53 #126618 par bencha
Réponse de bencha sur le sujet Choix et avis motopompe pour distribution de sirop

concors écrit: Non lol. J'ai une Thomas thermique. J'ai installé un surpresseur dessus comme ça quand je ferme le pistolet et que le tuyaux monte en pression, le sirop retourne à la cuve. Sinon ton tuyaux explose en 15 seconde même au ralenti .


Tu peux nous en dire un peu plus sur ton montage ? Photos, modèle ... Je vais opter pour une pompe thermique et je ne savais pas comment gérer la surpression du tuyaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2018 21:05 - 22 Fév 2018 21:06 #126655 par concors
Réponse de concors sur le sujet Choix et avis motopompe pour distribution de sirop
Oui je vais essayer de faire une photo du system anti explosion de tuyaux. C'est une pièce du commerce en laiton en forme de t un peu cylindrique avec une vis de réglage sur le dessus. Avec une clef de 13 ont règle de 0 à 3 kg. Quand ça monte au réglage voulu genre à 3 kg, la vanne s'ouvre et le circuit de retour fonctionne.
Dernière édition: 22 Fév 2018 21:06 par concors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2018 21:09 #126656 par concors
Réponse de concors sur le sujet Choix et avis motopompe pour distribution de sirop
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2018 21:11 #126658 par concors
Réponse de concors sur le sujet Choix et avis motopompe pour distribution de sirop
Le tuyau de retour que j'utilise c'est du 32 pour arrosage automatique. Il n'est pas branché sur la photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Apinoires
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2018 22:29 #126662 par Apinoires
Réponse de Apinoires sur le sujet Choix et avis motopompe pour distribution de sirop
@ Concors,

Si tu utilises le tuyau d'origine et renforcé, vendu par thomas, (comme le jaune et noir sur ta photo)
il n'y a aucune raison que ça te pète dans la figure pendant le bref instant ou tu passes d'un essaim à l'autre ??

Attention, je ne critique pas ton idée sans doute ingénieuse, mais qui serait à mon avis imposée par la qualité du tuyau ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Fév 2018 15:08 #126713 par concors
Réponse de concors sur le sujet Choix et avis motopompe pour distribution de sirop
Non non . Quand la pompe pousse même au ralenti ont peu fermer 10 seconde maximum après ça pète.
J'en avez marre du sirop partout et de courrir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Fév 2018 15:11 #126714 par concors
Réponse de concors sur le sujet Choix et avis motopompe pour distribution de sirop
Idem pour la sortie de cuve.
Elle est aussi sur la photo. Plus courte, renforcée.
Fini les débranchement intempestif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.291 secondes
Propulsé par Kunena