Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Production 2015 miel de France

  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
31 Aug 2015 15:39 #100695 by gallus
Replied by gallus on topic Production 2015 miel de France
@popol, on a un ami commun google: "graine, tabac, brun". Le site de Pellikoko avec pleins de variétés intéressantes, notamment.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ian
  • Visitor
  • Visitor
31 Aug 2015 17:20 #100696 by ian
Replied by ian on topic Production 2015 miel de France
On cultive du chanvre textile
dans les champs , ca sent bon la resine
comme la ganja

la rumeur dit que si on reseme la graine du chanvre textile
il redevient chanvre indien
je n'ai pas les moyens de verifier
vu que je ne fume pas

donc , Polo,
si tu veux tester tout cela
je te fais un colis !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
31 Aug 2015 19:26 #100700 by gallus
Replied by gallus on topic Production 2015 miel de France

ian wrote: la rumeur dit que si on reseme la graine du chanvre textile
il redevient chanvre indien


On cultive du chanvre en France depuis des siècles, chemise, corde, voile, drap.
Ce sont les fibres synthétiques qui ont tué le chanvre.
Si le notre avait d'autres vertus, çà serait depuis longtemps dans les campagnes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • popol
  • Visitor
  • Visitor
31 Aug 2015 19:34 - 31 Aug 2015 19:47 #100703 by popol
Replied by popol on topic Production 2015 miel de France

gallus wrote: @popol, on a un ami commun google: "graine, tabac, brun". Le site de Pellikoko avec pleins de variétés intéressantes, notamment.


C'est certainement facile d'essayer et c'est la seule façon de le vérifier ???
mais attention de mémoire une graine ne donne qu'un plan qui ne donne qu'une douzaine de feuilles et qui une fois séchée ne donnent pas grand chose en volume il faut donc prévoir un bon "jardin" et surtout à l'abri des curieux ???

@ cdsjo,
là aussi, il faut essayer, normalement c'est ce qu'on nomme le "puro" en tabac et dont la feuille fournie un peu plus de 90 % de nicotine, si tu connais les champs pourquoi pas ?
mais il faut aussi te renseigner pour éviter de prendre les feuilles qui servent à l'enveloppe du cigare, je crois que ça c'est pas bon ??

pour ceux qui ne connaissent pas, l'efficacité du tabac sur les abeilles est remarquable et peut vite se vérifier, elles observent un calme qui est caractéristique, le bruissement est à peine perceptible et naturellement elles en oublient de voler, mais ce qui est particulièrement intéressant, c'est que cet état "second" qui dure quelques précieuses minutes, (ou plus si on continue l'opération) ne représente aucun danger et permet de les désorganiser sans qu'elles ne s'en rendent trop compte, c'est idéal pour scinder une colo, constituer des paquets d'abeilles (avec intro simplifiée) réunir ou rechercher et marquer une reine sur une colo populeuse, etc etc ...?

@Ian,
j'ai sous la main et ça doit être de la bonne, figures toi qu' il y à quelques années un "planteur clandestin" n'avait rien trouvé de mieux que d'installer sa plantation dans un petite clairière très proche d'un de mes ruchers, certainement convaincu que la présence d'abeilles rendait le lieu peinard, mais c'était sans compter sur mon coté "Maigret" intrigué par les traces de pneus de moto sur le chemin, en pensant plutôt à un gars interressé par mes caisses, je n'ai pas tardé à découvrir le pot aux roses, c'était vraiment une toute petite plantation (pour lui) qu'il venait régulièrement arroser, je lui ai laissé terminer son bazar et j'ai gagné sa reconnaissance !
Last edit: 31 Aug 2015 19:47 by popol.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ardecho
  • Visitor
  • Visitor
31 Aug 2015 19:54 #100707 by ardecho
Replied by ardecho on topic Production 2015 miel de France
le chanvre textile devient chanvre indien s'il pousse sous un climat vraiment très chaud et ensoleillé, climat qui n'existe pas en Europe. donc on ne risque rien :whistle:

et oui la fibre synthétique a tué le chanvre, c'est meme pour promouvoir cette nouvelle fibre que les lobbyistes américains ont fait interdire les chanvres textiles et indiens aux USA dans les années 30, en prétextant que la marijuana rendait fou furieux et poussait les noirs à violer les blanches :sick: et justement il arguait que du chanvre des états du nord pouvait devenir indien dans les états du sud... auparavent il y a avait des coffee-shop à new-york :pinch:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ian
  • Visitor
  • Visitor
31 Aug 2015 21:57 #100712 by ian
Replied by ian on topic Production 2015 miel de France

gallus wrote:

ian wrote: la rumeur dit que si on reseme la graine du chanvre textile
il redevient chanvre indien


On cultive du chanvre en France depuis des siècles, chemise, corde, voile, drap.
Ce sont les fibres synthétiques qui ont tué le chanvre.
Si le notre avait d'autres vertus, çà serait depuis longtemps dans les campagnes.


Mon humour a deux balles ayant du mal a passer , je vais préciser quelques trucs sur le chanvre

Déjà, les variétés populations cultivées avant 1960 n'ont plus rien a voir avec les variétés actuelles .
La sélection française a fait , silencieusement, des progrès énormes sur le chanvre textile.

On ne sait pas différencier le chanvre textile du chanvre indien autrement que par l'analyse. C'est ce qui bloque sa culture aux USA. Les sélectionneurs français travaillent sur un dimorphisme permettant d'identifier le textile et permettre la culture chez les ricains.

Si le chanvre a eu un petit coup de mou, il n'en n'est plus: plus de 100 000 ha en France sont cultivés , notamment dans notre région Chez nous, on en fait en bio. (c'est pas compliqué me direz vous )

Le chanvre contient une des molécules du 21 eme siecle : la cellulose . Ca se développe !

La teneur en THC est règlementairement définie en Europe. La sélection s'attache à éliminer les cultivars trop riche . La teneur est donc génétique et je ne penses pas que l'on puisse y changer quoi que ce soit .
Les nouvelles variétés sortent à 0% de THC (règlementation max 0.25 %)

Si vous voulez des graines ou des plantes, je vous fait un camion sans pb!

c'était la minute chanvre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • tahoua
  • Visitor
  • Visitor
06 Sep 2015 09:27 #101057 by tahoua
Replied by tahoua on topic Production 2015 miel de France
Pour ceux qui ont peur de faire baisser les cours, il existe une solution : ne pas vendre... :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.224 seconds
Powered by Kunena Forum