pourquoi elles operculent pas?
- dominique
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Phill
- Visiteur
moi aussi ds l'herault... mes ruches au dessus d'olargue ds les chataignés, et c'est pareil...
Phill
- dominique
- Auteur du sujet
- Visiteur
La baisse de population peut-elle être sans rapport avec l'essaimage, mais plus avec les conditions météo qui poussent à réduire la ponte en prévision des mois de disette d'été? = depuis début juin, ici, tout est grillé.
- rapi
- Visiteur
- meon
- Visiteur
- tchitchou
- Visiteur
- jsgros
- Visiteur
a+ ... sur le plateau!
- jsgros
- Visiteur
Le pb est qu'il ne faut pas avoir tyrop de cadres dans ce cas sous peine de voir sin miel de lavande "coupé" au toute fleur
dans le cas d'une trop grande quantité de miel non évaporé , je le récolte et tente de l'assécher par un écoulement lent sous déshumidificateur (heureusement cela arrive rarement)
en fin de saison, le miel non asseché est laissé dans les ruches pour l'hiver (mais j'ai un avantage sur les dadanistes : je suis en divisible, donc les cadres de hausse vont dans les corps, donc je peux descendre du miel dans le corps en remplacement de cadres ayant contenu du couvain désormais éclos et donc vides)
a+
- Phill
- Visiteur
comment fait on pour deshydrater du miel en rayon non operculé ? sous simple courrant d'air chaud ?
merci
Phill
- meon
- Visiteur
- mardec
- Visiteur
BonjourOriginally posted by Phill:
Salut
comment fait on pour deshydrater du miel en rayon non operculé ? sous simple courrant d'air chaud ?
merci
Phill
Un ancien congélateur coffre avec un chauffage soufflant peu servir d'étuve. Laisser entrouvert de quelques centimêtres et chauffer à moins de 38 °. Sauf à controler au réfractomêtre, ne pas mélanger au reste et consommer dans l'année : risque de fermentation.
slts
marde