Printemps 2016 pourri !!!
- concors
- Auteur du sujet
- Visiteur
Les fécondation de reines ça va être chaud.
Les colonies sont fortes et sèches. Ont ne peut même pas nourrir sinon ça essaime.
Bruyère, romarin HS avec le vent et les pluies, sans compter les floraison déboussolées.
Ont travail un peu puis il pleut, il vente, il fait chaud puis froid. Ont choppe la crève. Ont ce fait bouffer par les butineuses cloitrèes dans la ruche par ce temps. Les varroas en mettent une couche.
Ccccccc'est vraiment un printemps pour rififi !
L'année passée il faisait déjà 30 degrés.
Cette année, il faisait plus beau en janvier-fevrier. ?????
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- concors
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ça fait c........................ier ! !!!!!!!!!!!
- oligama
- Visiteur
c'est pas mieux dans la drome, les colza et cerisiers en fleurs mais pas plus de 14°, a quand les essaims et la mise des hausses????
vivement le retour du soleil!
- ardecho
- Visiteur
- ro_muald
- Visiteur
Allez courage à tous.
- freecansee
- Visiteur
combiens de jours ?
lorsque vous ne direz plus rien le décompte s'arrettera et je saurez combien de jours attendre
ici ça va semaine passé les ruches n'étaient pas surpeuplées 4à 6 cadres de couvain mais après éclosion il sera gentiment temps de donner les hausses avec cadres à bâtire
l'an passé j'ai fait des essais avec 3 cadres bâtis en hausse seulement pour les fair monter et que les cireuses cires en hausse
cela c'est très bien passé
cet année --- ces jours ça va être préparation sur mauvais temps ruchettes ruchettes de fécondations
revisitage des plans de couveuses faites maison ...
visites des ruchers pour ensemanssage des zones non fauchées graines de buissons arbres fleures ---
recherche de nouveaux ruchers lecture de fofo --- y'as rien de plus à fair
- gfass2
- Visiteur
Il y aura encore des petits coups de froid.... c'est rassurant, c'est le signe que les saisons sont encore bien en place et le dérèglement climatique pas si avéré que ça.
www.rustica.fr/articles-jardin/saints-glace-et-cavaliers-froid,4161.html
- samdu47
- Visiteur
isaroux écrit: bonjour,
c'est pas mieux dans la drome, les colza et cerisiers en fleurs mais pas plus de 14°, a quand les essaims et la mise des hausses????
vivement le retour du soleil!
tu vas pas etre decu quand le soleil reviendra, elles vont les faire les essaims.....
- Abeille4321
- Visiteur
- freecansee
- Visiteur
:dry: :blink:abeille14 écrit: Ben chez nous normand les abeilles sont habitués de ce temps il pleut que deux fois une fois 6mois et l'autre fois 6mois donc courage pour se du sud
- morgan
- Visiteur
moi je croyais que c'était 3 fois :abeille14 écrit: Ben chez nous normand les abeilles sont habitués de ce temps il pleut que deux fois une fois 6mois et l'autre fois 6mois donc courage pour se du sud
une fois 6 mois et 2 fois 3 mois, mais dans le cotentin alors le reste des normands ont du boire trop de calva et louper une averse :lol:
sinon en charente les abeilles bossent bien aux heures les + chaudes , les merisiers et cerisiers commencent a fleurir, faut espérer qu'il n'y aura pas de grosse pluie, mais les zazas rentrent surtout du pollen,peu de nectar
- concors
- Auteur du sujet
- Visiteur
SsssssSUPER! !!!! :pinch:
- pascalaxe
- Visiteur
On dit qu'en Normandie il fait beau quand il pleut de l'eau chaude!abeille14 écrit: Ben chez nous normand les abeilles sont habitués de ce temps il pleut que deux fois une fois 6mois et l'autre fois 6mois donc courage pour se du sud
Pascal en Auvergne ...où il pleut pas mal aussi.
- concors
- Auteur du sujet
- Visiteur
De l'eau chaude ! !! :silly:
Donc il pleut 2 fois. Une fois 8 mois de l'eau froide et 4 mois de l'eau chaude.
- Aux ruchers du vexin
- Visiteur
et en pleine sécheresse c'est un regal.
tout le monde sort pour se ..faire plaisir dehors.
pourtant normand, j ai jamais eu cette expérience en Normandie.
mais si les produits laitiers normands sont bons c 'est que les près sont bien verts, l'herbe y pousse dru.
enfin plus pour longtemps.. :sick:
- max16380
- Visiteur
- concors
- Auteur du sujet
- Visiteur
Oui c'est un printemps chaotique. Ceux qui ont divisé leurs ruches sur la côte varroise début mars doivent avoir une première série de fécondation catastrophique. Contrairement à l'année passée ou il a fait des 30 degré mi mars.
- concors
- Auteur du sujet
- Visiteur
- dom25
- Visiteur
Peut etre du candi et pourquoi pas protéiné
Et en quel quantité si sirop ou candi et a quel fréquence ?
Merci pour vos réponses
- max16380
- Visiteur
- Carnica22
- Visiteur
C'est un peu décevant car les colonies étaient très belles tout l'hiver mais depuis une semaine les colonies sont splendides .
- concors
- Auteur du sujet
- Visiteur
- concors
- Auteur du sujet
- Visiteur
- ro_muald
- Visiteur
Première année avec des essaims potables....Et cela grossit grossit.... J'ai mis sur 2 ruches (sur 6) 1 hausses...L'alternance pluie soleil me va bien pour l'instant..
Les zazas sortent bien même quand il fait un peu frais.
- morgan
- Visiteur
en tous cas plus de ruches que prévus seront pretent pour l'acacia, ouf, enfin si il fait beau
- abeille64
- Visiteur
morgan écrit: il annonce du froid, ça va etre la galere pour recolter le miel( c'est loin d'etre operculé sur merisier/pissenlit), j'ai des cellules bientot pretent, mais faire des EA quand il fait 10°, un doute m'envahit soudain
en tous cas plus de ruches que prévus seront pretent pour l'acacia, ouf, enfin si il fait beau
oui bien pourri ,je reviens d'un rucher ou je faisais des essaims ,j'ai du interrompre mon travail a cause de la pluis !!! mais demain j'y retourne pas le choix moi aussi j'ai des cellules qui arrivent a terme :woohoo:
- th1164@gmx.com
- Visiteur
Madame va être contente, le repas est assuré.
Je vous laisse, j'ai du travail ...
- mathieua
- Visiteur
Ou ça?
:huh:
- chouchie
- Visiteur
- ardecho
- Visiteur
ici il fait très doux mais c'est le soleil qui manque. bon je me plaint pas, les abeilles bossent; dommage que le vent et la pluie les aient empéché de profiter des fruitiers précoces, les hausses seraient bien plus remplies
ce qui m'embète davantage c'est tous mes EA avec des reines en attente de fécondation et mes CR qui vont bientot naitre alors que la météo annonce un retour de froid pour la semaine prochaine
en tous cas je compatit avec les nordistes qui ont apparemment un temps vraiment frisquet depuis un moment :dry: