- Remerciements reçus 1
Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent

Ruche infernale super agressive ?
- maruche
-
Auteur du sujet
- Ponte fraiche
-
Moins
Plus d'informations
28 Mai 2025 13:35 #144220
par maruche
Ruche infernale super agressive ? a été créé par maruche
Bonjour
J'ai une ruche dadand un petit essaim qui doit encore construire des cadres de corps , il a de la place .
Le problème malgré une prévention habituelle, dés que j'ouvre le couvre cadre c'est une attaque par une volée d'abeilles et elles piquent bien.
Donc ingérable je pense que j'ai affaire à une ruche métissée noire et ..... Aucune idée .
J'ai envie de changer de reine par une carnica mais il faut absolument que je trouve et liquide cette fichue reine .
Quelles méthodes employées ?
Par enfumage et tapotements et grille à reine ?
Soit tapotements et enfumage et après placer le tout dans un box et enfumage au tabac pour déboussolé le tout ?
Je ne sais plus quoi faire avec cette ruche , au pire j'ai même penser à la soufrée et repartir avec une bonne base .
Vos conseils seront les bienvenus.
Merci à vous.
J'ai une ruche dadand un petit essaim qui doit encore construire des cadres de corps , il a de la place .
Le problème malgré une prévention habituelle, dés que j'ouvre le couvre cadre c'est une attaque par une volée d'abeilles et elles piquent bien.
Donc ingérable je pense que j'ai affaire à une ruche métissée noire et ..... Aucune idée .
J'ai envie de changer de reine par une carnica mais il faut absolument que je trouve et liquide cette fichue reine .
Quelles méthodes employées ?
Par enfumage et tapotements et grille à reine ?
Soit tapotements et enfumage et après placer le tout dans un box et enfumage au tabac pour déboussolé le tout ?
Je ne sais plus quoi faire avec cette ruche , au pire j'ai même penser à la soufrée et repartir avec une bonne base .
Vos conseils seront les bienvenus.
Merci à vous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- boisseau.jacky@neuf.fr
- Ponte fraiche
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
29 Mai 2025 09:15 #144221
par boisseau.jacky@neuf.fr
Réponse de boisseau.jacky@neuf.fr sur le sujet Ruche infernale super agressive ?
Bonjour.
Combien de ruche avez-vous ?
Est-elle toujours agressive ?
Connaissez vous l'hérédité de votre colonie ?
Attention aux achats de colonies soit disant Buck ... Ce sont les plus agressives lorsqu'elles sont croisées avec des mâles "de gouttière".
Les croisements d'apprentis sourciers donnent des souches redoutables !!!!
Mettez en moteur de recherche "Abeilles tueuses" vous trouverez ce qui risque de nous arriver !!!!
Bonne miellée.
Combien de ruche avez-vous ?
Est-elle toujours agressive ?
Connaissez vous l'hérédité de votre colonie ?
Attention aux achats de colonies soit disant Buck ... Ce sont les plus agressives lorsqu'elles sont croisées avec des mâles "de gouttière".
Les croisements d'apprentis sourciers donnent des souches redoutables !!!!
Mettez en moteur de recherche "Abeilles tueuses" vous trouverez ce qui risque de nous arriver !!!!
Bonne miellée.
- lebretondelest
- Couvain ouvert
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
29 Mai 2025 21:21 #144222
par lebretondelest
Réponse de lebretondelest sur le sujet Ruche infernale super agressive ?
Pas la peine de faire peur inutilement les "abeilles tueuses" ne se trouvent que sur le continent américain et sont issues de croisements accidentels avec Apis mellifera scutellata l'abeille africaine, rien à voir donc avec la situation chez nous.
- jcp
- Ponte fraiche
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
29 Mai 2025 22:06 #144223
par jcp
Réponse de jcp sur le sujet Ruche infernale super agressive ?
Mettre une hausse , enfumer et tapoter, elle devrait monter, placer ensuite une GàR entre les 2 enfumer ds la haussse , les abeilles devraient descendre , et elle reste coincée en haut ;quand tu enfumes en bas ,il faut laisser sortir la fumée en haut ,couvre cadre au 3/4 et Grille à R ou grillage fin pour ne pas qu'elle se barre
Temps de génération de la page : 0.178 secondes