Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.
Bonjour à tous,
Pluri actif avec une cinquantaine d'année et ... de ruches, vers la montagne de la St Baume , près d'Aubagne. En reco,conversion et conversion en Bio.
Fin de première saison apicole après un BPREA à Hyères. Abeilles caucasiennes, traitement par encagement et acide oxalique, resserement couvain partitions chaudes ... pour le moment. Merci de m'accepter parmi vous.
Bonsoir et bienvenu Beez13, tu élèves de l'abeilles caucasiennes. Si les femelles ressemblent à l'abeille noire, j'ai été surpris quand j'ai vu les mâles la première fois. Eux sont vraiment noirs! Des petits ramoneurs qui rentrent à la ruche :lol:
Je commence à faire quelque reines. Et les mélanges vont démarrer... car je suis entouré de partout . Mais cette lignée semble bien s'adapter au climat et elle est très économe, c'est étonnant! . A voir dans quelques saisons...