Résultats de recherche (Recherche de : frelon)

  • dcouzanais
16 Jan 2014 18:31
Défense contre le frelon asiatique a été créé par dcouzanais
Une question me turlupine depuis quelques temps!

:angry: Que pensent les Apis du Sud ouest qui ont de la Buck (donc une abeille douce à la base)de la façon dont elle se défend ou se défendra contre le frelon asiatique
Donc, j'en reviens, pourquoi ne pas avoir de la bonne Mellféra Melliféra bien de chez nous(malgré quelques croisements)qui est on ne peut plus agressive et qui pour moi, sera peut être plus performante pour se défendre dans l'avenir :woohoo:
  • redapi
01 Jan 2014 19:55
Réponse de redapi sur le sujet frelon asiatique
Salut Carnica,
Ca fait plaisir de te lire ... Trés intéressant ton post sur le VV.
J'ai juste une petite remarque au sujet de la construction du nid primaire. Il n'est pas rare que plusieurs fondatrices le construisent ensemble puis se battent pour être la dernière.
Au plaisir de te lire.
  • Thierry71
20 Déc 2013 20:37
Réponse de Thierry71 sur le sujet frelon asiatique
salut carnica
la tu va pouvoir sortir des reines pour remplir ;) c'est toujours agréable de rentré des caisses vides ça veux dire que derrière il y aura du travail a+ bon courage pour la suite
  • Carnica22
20 Déc 2013 18:01
Réponse de Carnica22 sur le sujet frelon asiatique
Salut ZAYA;
oui je triche, j'ai pas le temps de tout faire ;) !
Oui c'est cheros mais bon, ça doit durer 20 ans alors c'est un investissement sur le long terme et en plus une série d'EA et c'est rentabilisé !
  • ZAYA_26740
20 Déc 2013 14:47
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet frelon asiatique
Bonjour Carnica22,

Oui, mais c'est pas du jeu! Tous les corps sont assemblés!
A part ça, l'ardoise? 3000 roros?
@+
  • Carnica22
20 Déc 2013 14:00
Réponse de Carnica22 sur le sujet frelon asiatique
Partiels terminés et réussis (enfin je pense :P ) du coup j'ai pu récupérer mes meubles en kit aussi, il y en a un peu plus ...
:lol:



  • ZAYA_26740
15 Déc 2013 08:28
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet frelon asiatique
Salut Thierry71,
Tout est relatif! N'oublie pas que lorsque tu pars de Paris Gare du Nord, tu arrives à Bruxelles Gare du Midi! :)
@+
  • Thierry71
15 Déc 2013 06:42
Réponse de Thierry71 sur le sujet frelon asiatique
bonjour
ben si le 26 c'est le nord , plus haut qu'est ce qu'on doit dire :ohmy: c'est la sibérie :lol: aller bonne journée a+ et bon montage
  • ZAYA_26740
15 Déc 2013 06:33 - 15 Déc 2013 06:33
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet frelon asiatique
Ça, je peux pas te dire.... :) mais visiblement tu as une méthode pour compenser? :P

Néanmoins ce ne serait pas un avantage concurrentiel de par "che nous". C'est déjà "le chnord!" Pas d'olivier!
Bonne journée
@+
  • jsgros
15 Déc 2013 00:22
Réponse de jsgros sur le sujet frelon asiatique
Ia longueur. La longueur ... ca ne fait pas tout tu sais ...
sauf peut etre pour cueillir les olives...
  • ZAYA_26740
14 Déc 2013 19:02
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet frelon asiatique
Ah si la longueur des bras était proportionnelle à la taille de la "gueule" je vous aurai bien demandé de venir m’aider! :woohoo:
Je vous adore :kiss:
  • vince
14 Déc 2013 15:34
Réponse de vince sur le sujet frelon asiatique
Vous y êtes pas du tout là c'est une maison a construire en Kit gagnez sur un jeu commercial le seul hic c'est l'échelle......
  • jsgros
14 Déc 2013 14:36
Réponse de jsgros sur le sujet frelon asiatique
Ou une cuisine Ikea... 2 ans qu'il cherche le mode d'emploi. ..
  • api39
14 Déc 2013 14:15
Réponse de api39 sur le sujet frelon asiatique
Ou un aquarium.
Le poisson, c'est pour cacher le nom du revendeur de Bollène?.
  • Pierrolefou
14 Déc 2013 14:00
Réponse de Pierrolefou sur le sujet frelon asiatique
bonjour
c etait des etageres en promo!!!a
  • ZAYA_26740
14 Déc 2013 13:14
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet frelon asiatique
Re, par contre j'ai un peu d'avance, j'ai eu ma livraison de petit matériel la semaine dernière :P

  • ZAYA_26740
14 Déc 2013 13:10
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet frelon asiatique
Salut,
C'est bien ce qui me semblait, j'ai sous-estimé ce fameux taux de remplissage :)
Pas de soucis "wait and see?", j'ai un peu de temps avant le printemps.
@+
PS, au pire si tu peux me diriger vers le la littérature ou parution?
  • Carnica22
14 Déc 2013 13:06
Réponse de Carnica22 sur le sujet frelon asiatique
Bonjour, je finis les partiels, reçois les ruchettes et te réponds :S
  • ZAYA_26740
14 Déc 2013 13:02
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet frelon asiatique

Carnica22 écrit: Oh tu sais je suis encore plus informé que tu le crois sur le sujet, je peux te citer les différences au sein des Vespula vulgaris, germanica, rufa ainsi qu'entre les dolichovesupla ou encore les Bombus, Poliste et bien entendu Vespa ...
Une bonne idée serait en effet de provoquer une attirance des vols nuptiaux vers des zones bien déterminées.

Voici un superbe site sur les frelons européens, Vespa crabro, tu y trouveras beaucoup d'informations :http://www.vespa-crabro.de/ ;)

Si tu as des questions précises n'hésite pas, je devrais être en mesure d'y répondre :) !


Bonjour,
Bin voilà, J'AI des questions précises, LA FECONDATION, où? quand? comment? (par qui, je me doute!)
Si je peux avoir accès à de la "littérature", je suis également preneur.
En ayant une petite idée du taux de remplissage de tes journées, je te remercie vraiment, par avance.
@+
  • TOM
11 Déc 2013 22:26
Réponse de TOM sur le sujet frelon asiatique
Merci a vous deux.
Donc c'est juste des acariens qui font du stop! :lol:
  • apix
11 Déc 2013 16:03
Réponse de apix sur le sujet frelon asiatique
Osmia rufa mâle porteur d'Acariens
  • Carnica22
10 Déc 2013 19:49
Réponse de Carnica22 sur le sujet frelon asiatique
Merci pour ces belels photos ZAYA, un superbe insecte que ce crabro, j'en ai toujours dans mon secteur, de bons gros nids ... Je laisse faire, au mois de Juillet il y en a un peu devant les ruches mais rien de grâve .

TOM; je pense qu'il s'agit d'acariens du genre Parasitus ou Scutacarus, ils se font transporter ainsi et se développent dans les déchets.
  • TOM
10 Déc 2013 16:38
Réponse de TOM sur le sujet frelon asiatique
Salut carnica puisque t'as l'air d'en connaitre un rayon .Peut tu me dire ce que c'est.......
Sur un bobus terrestris notre bien nommé cul blanc j'ai vu des tas de petits parrasites accrochés a lui. Quesque c'était?Un peu plus gros qu'un varroa peut etre.
J'ai pas eu le temps de trop regarder il a mit les voiles.
Merci.
  • Drômeapi
10 Déc 2013 16:15
Réponse de Drômeapi sur le sujet frelon asiatique

chouchie écrit: Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés, la hulotte a publié 3 numéros très instructifs sur les frelons européens : n°92,94,95.

Et d'ailleurs tout les autres numeros sur tout les autres sujets sont très bien aussi !


+1 (et même +2, +3, +... un par numéro :))
  • chouchie
10 Déc 2013 13:27
Réponse de chouchie sur le sujet frelon asiatique
Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés, la hulotte a publié 3 numéros très instructifs sur les frelons européens : n°92,94,95.

Et d'ailleurs tout les autres numeros sur tout les autres sujets sont très bien aussi !
  • Drômeapi
10 Déc 2013 11:20
Réponse de Drômeapi sur le sujet frelon asiatique

ZAYA_26740 écrit: Fondatrice crabo, au niveau des "fondations".

Merci pour cette photo très évocatrice. Quand on pense qu'elle fait tout toute seule (construction, ponte et réchauffement des oeufs, chasse et nourrissement des larves) jusqu'à ce qu'elle ait assez d'ouvrières matures pour prendre le relais, et ce après cinq mois de léthargie, c'est quand même un insecte vraiment extraordinaire.
  • Abeilles 34
10 Déc 2013 10:40
Réponse de Abeilles 34 sur le sujet frelon asiatique
moi cette année j'en ai pas vu un seul tourné autour de mes ruches, alors que l'année précédente il y en avait pas mal...
  • ZAYA_26740
10 Déc 2013 05:48
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet frelon asiatique
Bonjour jmb 24,
Oui bien sûr, ce sont des crabos, c'était en réponse à Carnica22 qui m'indiquait un site "spécial crabo".
De même la photo suivante, fondatrice crabo, au niveau des "fondations".



Bonne journée.
  • jmb 24
10 Déc 2013 00:48
Réponse de jmb 24 sur le sujet frelon asiatique
bonjour
Là ce sont des crabos.
  • ZAYA_26740
09 Déc 2013 22:20
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet frelon asiatique


Ne sont-ils pas mignons à me bouffer mes pommes?

Je ne met pas en doute tes infos, sauf que visiblement très peu sont disponibles!

J'ai ma première réunion d'information ce samedi matin!

Après, j'en saurai un peu plus!

@+
Affichage 2671 - 2700 de 3367 résultats.
Temps de génération de la page : 0.813 secondes
Propulsé par Kunena