Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

FAUX -BOURDONS EN JANVIER

  • barret6
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Fév 2003 00:00 #20848 par barret6
FAUX -BOURDONS EN JANVIER a été créé par barret6
Ce moi de janvier et cette 1 quinzaine de fevrier furent très froid cette année pourtant,dans une de mes ruches ,j'ai pu constater aux heures les + chaudes des jours ensoleillés que quelques faux-bourdons (j'en ai vu 5/6 )avaient subsité à l'hivert
est-ce normal sachant que nous sommes à 500m d'altitude et que le thermomètre est descendu plusieurs fois à -10°?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alju
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2003 00:00 #20849 par Alju
Réponse de Alju sur le sujet FAUX -BOURDONS EN JANVIER
La ruche est probablement orpheline depuis le mois d'août et c'est pourquoi elles ont conservé les mâles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • barret6
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2003 00:00 #20850 par barret6
Réponse de barret6 sur le sujet FAUX -BOURDONS EN JANVIER
JE NE PENSE PAS QUE LA RUCHE SOIT ORPHELINE:
L ESSAIM QUELLE CONTIENT A ETE CAPTURE LE 1/07 DERNIER .EN SEPTEMBRE J AI RECOLTE PRESQUE UNE HAUSSE SUR CETTE RUCHE ET JUSQU AUX PREMIERES GELEES C-A-D TOUT DEBUT JANVIER CETTE ANNEE, LES ABEILLES ONT ENSILE DU POLEN, LA COLONIE PRENSENTANT UNE ACTIVITEE FORTE NE LAISSANT PAS PRESAGER L ABSCENCE DE LA REINE...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • barret6
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2003 00:00 #20851 par barret6
Réponse de barret6 sur le sujet FAUX -BOURDONS EN JANVIER
Non Alju.JE NE PENSE PAS QUE LA RUCHE SOIT ORPHELINE:
L ESSAIM QUELLE CONTIENT A ETE CAPTURE LE 1/07 DERNIER .EN SEPTEMBRE J AI RECOLTE PRESQUE UNE HAUSSE SUR CETTE RUCHE ET JUSQU AUX PREMIERES GELEES C-A-D TOUT DEBUT JANVIER CETTE ANNEE, LES ABEILLES ONT ENSILE DU POLEN, LA COLONIE PRENSENTANT UNE ACTIVITEE FORTE NE LAISSANT PAS PRESAGER L ABSCENCE DE LA REINE...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.234 secondes
Propulsé par Kunena