Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

peindre ses ruches.

  • 123pierre
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2004 00:00 #20970 par 123pierre
peindre ses ruches. a été créé par 123pierre
Bonjour,
je debute avec les abeilles. On m'a donné deux vieilles ruches que je voudrais retapé pour la saison prochaine. J'ai lu dans un ancien topic, qu'on pouvait repeindre sa ruche avec nimporte quel type de peinture. (je n'arrive dailleur pas a inclure ce message dans l'ancien topic....).
Je croyais cependant que les peintures ordinaires etaient tres nefaste pour les abeilles. Quel type de peinture utilisez vous pour vos ruches et croyez vous que ce sont de fausses craintes? (si c'est le cas, c'est quand meme beaucoup plus simple a trouver et beaucoup moins chere que de la peinture bio!)
D'autre part, je ne sais pas trop quel couleur choisir. Habitant la haute-savoie, on m'a conseillé des couleurs sombre qui garderait la chaleur de mes abeilles du climat un peu plus froid de ma region (contrairement aux ruches blanches du sud). La couleur est t'elle si importante? (je pense quand meme mettre un peu de jaune a l'entrée pour eviter lla derive de mes protegées).
Un grand merci pour vos réponses éclairantes!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 123pierre
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2004 00:00 #20971 par 123pierre
Réponse de 123pierre sur le sujet peindre ses ruches.
merci pour votre aide...
on m'a aussi conseillé un melange 2/3 carbonyle, 1/3 huile de lin et apparemment, n'importe quel peinture convient, si elle ne contient pas d'insecticide.
Pierre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.193 secondes
Propulsé par Kunena