Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Problème

  • Bob
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Fév 2005 00:00 #21033 par Bob
Problème a été créé par Bob
Salut
on m'a di de distribuer du candi à mes essaims manquant actuellemnt de provisions, seulement il s'agit de ruchettes et je possede sur celle ci des nourrisseurs couvre-cadre.
Comment leur donner du candi ?
En effet si je les ouvre, cela risque de faire chuter la température de la grappe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nahoul
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Fév 2005 00:00 #21034 par nahoul
Réponse de nahoul sur le sujet Problème
Actuellement je donne aussi du candi à mes abeilles, que je met dans les nourisseurs couvre cadres en mettant le morceau de candi à coté du trou de nourissement et ca marche, mais c vrai k'ici à Alger il fait pas trés froid (0 à 13C° ces derniers jours, avec averses orageuses)..bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bob
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Fév 2005 00:00 #21035 par Bob
Réponse de Bob sur le sujet Problème
Ok merci,
j'attendrai une augmentation de température pour le mettre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vladimir Chenkov
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Fév 2005 00:00 #21036 par Vladimir Chenkov
Réponse de Vladimir Chenkov sur le sujet Problème
Sinon un complément au sirop, si les journées ne sont pas trop froides elles devraient arriver a le prendre non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bob
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Fév 2005 00:00 #21037 par Bob
Réponse de Bob sur le sujet Problème
J'une de mes deux essaims en ruchette qui vient de mourir faute de pouvoir prendre le sirop
en effet la grappe était a l'opposé de l'entrée du nourrisseur couvre-cadre, quand j'ai vu qu'elle ne prenai pas le sirop, j'ai voulu metre du candi directement sur les cadres, mais s'etait trop tard.
l'autre ruchette a utiliser 4kg de sirop que j'ai distribuer à + de 63% de matiere sèche, deux jours plus tard de l'eau s'écoulait de l'entrée je n'avais pas penser au fait q'il fallait qu'elle reuise la teneur en eau, de plus le sirop encombre l'intestin des abeilles, il vaut donc mieux utiliser du candi poser soi directement au dessus de la drappe sur les cadre avec le nourrisseur couvre cadre à l'envers au dessus ou dans le nourisseur couvre cadre mis a l'endroit si elle veulent bien le prendre
c'est la dernière solution que j'ai retenu car avec le froid et la neige, je prefere ne pas ouvrir.
Voila, merci quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bob
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Avr 2005 00:00 #21038 par Bob
Réponse de Bob sur le sujet Problème
je C trè bien que C ma faute seulement je suis débutant et le jour ou j'ai rencontrer l'apiculteur et qu'il ma di que je puvait lever le couvre cadres jy sui aller mais CT tro tar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bob
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Avr 2005 00:00 #21039 par Bob
Réponse de Bob sur le sujet Problème
Salut
merci a tous pour vos réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.235 secondes
Propulsé par Kunena