Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

des males...

  • Phill
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Nov 2005 00:00 #21586 par Phill
des males... a été créé par Phill
Salut
je suis ds le sud, du coté de Beziers. Depuis mi septembre les pluies regulieres ont relancé les floraisons L'activité ds les ruches est assez importantes. A ce jour, j'observe encore de bonnes entrées de pollene et une bonne activité. Les tp restent clementes surtout si le soleil est de la partie.
Hier et à l'instant, j'observe des entrées/sortie de "monstres", apparement des mâles. Que font ils là, surtous à cette periode de l'année. Je voulais votre avis avant de visiter.
Phill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2005 00:00 #21587 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet des males...
ruche orpheline ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phill
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2005 00:00 #21588 par Phill
Réponse de Phill sur le sujet des males...
apparement non. J'ai ouvert la ruche la derniere fois le 5 octobre pour sortir les barquettes de thymol. Tout etait OK, pas de cellules de male. J'ai ouvert tout à l'heure : pas de cellule de male,beaucoup de miel, un couvain fermé bien dense, du couvain ouvert avec des larves, un demi cadre vide, beaucoup d'abeilles, assez cool, du pollen, beaucoup d'eau de condensation sous le couvre cadre. Elles propolisent énormement, la sortie des cadres est laborieuse. Le manque de lumiere ne m'a pas permis de voir des oeufs. (la ruche est ds mon grenier !)
Phill
[This message has been edited by Phill (edited 21 November 2005).]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pollen
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2005 00:00 #21589 par Pollen
Réponse de Pollen sur le sujet des males...
Je vois pas pourquoi tu verrais des males entrer et sortir de ta ruche si tu ne vois plus de couvain de male depuis 2 mois...
Il faudrait en capturer un(e) pour en avoir le coeur nette!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena