Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Apiculture

  • Allister
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Déc 2005 00:00 #21607 par Allister
Apiculture a été créé par Allister
Apiculture
Monsieur/Madame,
Je suis un apiculteur écossais et secrétaire depuis douze ans de la société d’apiculteurs à Edimbourg. J’apprends le français depuis 3 ans et demi. Je vous écris pour essayer d’établir des liens avec une société d’apiculteurs français. Je voudrais améliorer mon niveau de français en échangeant des messages électroniques avec d’autres apiculteurs (français). Je m’intéresse en particulier aux problèmes de Varroa et le petit coléoptère de ruche car je voudrais faire des recherches là-dessus. Est-ce qu’il serait possible de me mettre en contact avec d’autres apiculteurs dans votre société ou dans votre région ? Je vous serais reconnaissant pour toute aide que vous pourriez me donner.
En espérant de vous lire bientôt,
Très cordialement,
Allister C. Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mar 2006 00:00 #21608 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet Apiculture
Bonjour
Apiculteur amateur, j'ai relevé votre message du mois de décembre.
Félicitation pour votre français, si seulement mon anglais était aussi bon.
Votre message est tombé dans les oubliettes et ma réponse le mettra en haut du forum.
Difficile d'entrer en contact avec un syndicat apicole, ce sont des bénévoles et ils sont généralement peu communicatifs et pas ou peu connectés à internet...
Il faut savoir que les moyennes d'age sont élevées; Par exemple, le syndicat que je fréquente a une moyenne d'age de 55 ans.
Il faudrait esayer de contacter directement les syndicats sur leurs sites par le biais de la SNA ou de l'Unaf qui ells ont des sites avec les adresses des différents syndicats.
Pour ce qui est de l'apiculture proprement dite, vous ne devez pas être trop éloigné de la notre, celle pratiquée dans le nord ou nous attendons encore pour la visite de printemps.
A vous lire sur le forum
Mardec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Mar 2006 00:00 #21609 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Apiculture
Mardec à raison quand à la moyenne d'age et au fait que la pluspart sont "internet unplugged"
par contre, les membres de cette liste (et de fr.rec.apiculture sur google) seront à mon avis à votre disposition
à bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena