Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

10 ans sans visite du corps de ruche!!!!!!

  • Nico
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jan 2006 00:00 #21619 par Nico
bonjour, apiculteur amateur je possede 10 ruches.j'ai récupérer une ruche, cela fait 1 dzaine d'annees que le corps n'a pas ete visite, comment faire pour commencer le changement des cadres de hausses en sachant que le changement de ruche est prevu car elle est tres mauvais etat merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • françois1er
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jan 2006 00:00 #21620 par françois1er
Réponse de françois1er sur le sujet 10 ans sans visite du corps de ruche!!!!!!

Originally posted by Nico:
[Bonjour, j'ai pratiqué ce transvasement en juillet dernier à partir d'une Dadant 12cd dans 2 ruches 10cd. Tous les cd étaient soudés. J'ai découpé la vieille ruche en la détruisant au pied de biche et découpé les cd un à un pour les placer dans les nouvelles ruches. Certain cd n'ont pas supportés j'ai du les remplacer par des nouveaux en ficelant le couvain le mieux possible. En aout j'avais 2 ruches dynamiques. Faire tout doucement = 0 piqures
bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Fév 2006 00:00 #21621 par Nico
Réponse de Nico sur le sujet 10 ans sans visite du corps de ruche!!!!!!
Merci pour ses conseils
Ce transvasement étant donné que je suis dans une région de colza, dois-je l'opérer avant ou aprés ma récolte de colza(aux alentours du 15 juin)
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.190 secondes
Propulsé par Kunena