Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

réunir ruche orpheline - essaim

  • tchitchou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Avr 2006 00:00 #21835 par tchitchou
réunir ruche orpheline - essaim a été créé par tchitchou
J'ai une ruche probablement orpheline qui ne s'est pas réveillée, il n'y a pas de couvain, mais il reste des réserves et beaucoup d'abeilles.
(j'ai mis (avec la cage)une reine prélevée dans une cellule royale du rucher école, mais il n'y a toujours pas de ponte ???)
C'est la période des essaims et je me demandais si ce ne serait pas une bonne idée de la réunir avec le prochain petit essaim.
Je me disais que la meilleure façon serait celle qui utilise un plateau séparateur avec pleins de trous diamètre 4mm le temps (2 jours) que les abeilles orphelines sentent la reine – et que les odeurs se mélangent…
Si vous avez des conseils (sur cette méthode ou sur une autre) ; je suis preneur.
Par exemple, je me demande quelle colonie mettre au dessus.
A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2006 00:00 #21836 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet réunir ruche orpheline - essaim

Originally posted by tchitchou:
J'ai une ruche probablement orpheline qui ne s'est pas réveillée, il n'y a pas de couvain, mais il reste des réserves et beaucoup d'abeilles.
(j'ai mis (avec la cage)une reine prélevée dans une cellule royale du rucher école, mais il n'y a toujours pas de ponte ???)
C'est la période des essaims et je me demandais si ce ne serait pas une bonne idée de la réunir avec le prochain petit essaim.
Je me disais que la meilleure façon serait celle qui utilise un plateau séparateur avec pleins de trous diamètre 4mm le temps (2 jours) que les abeilles orphelines sentent la reine – et que les odeurs se mélangent…
Si vous avez des conseils (sur cette méthode ou sur une autre) ; je suis preneur.
Par exemple, je me demande quelle colonie mettre au dessus.
A bientôt

Bonjour
As tu essayé la recette de bonbons au miel ?
J'ai posté à Robert le 10 avril un "truc" adapté que j'ai lu sur la revue L'A... de Fr... Au départ, c'est pour réunir une ruche bourdonneuse.
apicolement
marde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tchitchou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2006 00:00 #21837 par tchitchou
Réponse de tchitchou sur le sujet réunir ruche orpheline - essaim
Pas essayé la recette, il faut un thermomètre que je n'ai pas encore...
Je vais à la recherche de ton message.
Il est 21h, j'arrive d'aller chercher une ruchette à essaim, il faut que je fasse un choix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Propulsé par Kunena