Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

emplacement des ruches

  • pinpon31
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Avr 2006 00:00 #21871 par pinpon31
emplacement des ruches a été créé par pinpon31
bonjour,
ma question:ma ruche est a meme le sol,et j'aimerai metre des parpaings,mais j'ai peurde deranger le sens d'orientation de celles ci,y'a til de risques?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Avr 2006 00:00 #21872 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet emplacement des ruches
non
mai je trouve un inconvénient au parpaing (comme aux supports du commerce d'ailleurs) : la distance entre l'entrée et le sol est trop grande et les abeiles ne peuvent pas rentrer en "marchant"
donc, soit tu prévois un escalier, soit tu trouves autre chose : j'utilise personnelement des tolles onduléed que je découpe à la disqueuse
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phill
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Avr 2006 00:00 #21873 par Phill
Réponse de Phill sur le sujet emplacement des ruches
et moi qui les met sur 2 hauteurs de parpaing... ça fait moins mal au dos....
Phill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tchitchou
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Avr 2006 00:00 #21874 par tchitchou
Réponse de tchitchou sur le sujet emplacement des ruches
Les pros qui font des palettes de 4 ruches, pour pouvoir les charger font des blocs d'où rien ne dépasse. Il n'y a pas de plancher d'envol...
Même si personnellement, j'ai des planchers d'envol normaux, voire en pente sur une KTBH, il est intéressant de savoir que les abeilles peuvent s'en passer.
PS : j'ai des photos de ruches genre "tonneau" où l'entrée est un trou en facade.
Et pour pinpon, mets quelque chose sous les parpaings, cela évitera que la végétation ne vienne envahir ta ruche, surtout si elle à un plancher grillagé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pinpon31
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Avr 2006 00:00 #21875 par pinpon31
Réponse de pinpon31 sur le sujet emplacement des ruches
merci de vos conseils,j'avais peur que de fait de les elever de 10 cm elle soit désoriantées....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena