Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

impossible à résumer

  • tchitchou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mai 2006 00:00 #21917 par tchitchou
impossible à résumer a été créé par tchitchou
Alors, voila. J'ai récupéré dejà neuf essaims cette saison, et préfèrerai avoir du miel plutôt que des abeilles...
Je me suis dit que je pourrai installer les prochains (il y en aura probablement) dans des hausses pour les réunir à une ruche.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mai 2006 00:00 #21918 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet impossible à résumer

Originally posted by tchitchou:
Alors, voila. J'ai récupéré dejà neuf essaims cette saison, et préfèrerai avoir du miel plutôt que des abeilles...
Je me suis dit que je pourrai installer les prochains (il y en aura probablement) dans des hausses pour les réunir à une ruche.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour
J'espère que ce ne sont pas les tiens ... parce qu'alors là, y'a mauvaise manip quelque part.
J'ai fais la visite de printemps il y a une semaine ...
La réunion ne pose pas de problême, à réunir ou à renforcer des colonies (papier journal, huiles essentielles, apéritif anisé ect) au contraire, avec 2 ou 3 s'il y a des secondaires et des tertiaires, dans une ruche dèja gauffrée, tu peux encore avoir une belle récolte.
Le seul problême qui se pose est le choix de reine : soit tu réunis et tu laisses faire, soit tu élimines les reines toi même; la reine n'étant pas obligatoirement fécondée dans un second ou tertiaire.
bonne continuation
mardec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tchitchou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mai 2006 00:00 #21919 par tchitchou
Réponse de tchitchou sur le sujet impossible à résumer
* Non, la plupart sont des essaims que je récupère grâce aux pompiers qui me transmettent les bons messages...
** Mon propos était de mettre au cirage des cadres de hausse les nouveaux essaims (qui aiment bien bâtir...)
Puis de réunir à une autre colonie.
*** Le truc, c'est que je suis en dadant, et qu'une hausse n'est probablement pas le volume idéal pour une colonie. (taille et forme)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mai 2006 00:00 #21920 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet impossible à résumer
rien ne tempeche de virer le fond d'une dadant et de la mettre en tant que hausse
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mai 2006 00:00 #21921 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet impossible à résumer

Originally posted by tchitchou:
* Non, la plupart sont des essaims que je récupère grâce aux pompiers qui me transmettent les bons messages...
** Mon propos était de mettre au cirage des cadres de hausse les nouveaux essaims (qui aiment bien bâtir...)
Puis de réunir à une autre colonie.
*** Le truc, c'est que je suis en dadant, et qu'une hausse n'est probablement pas le volume idéal pour une colonie. (taille et forme)

Re bonjour
J'ai déjà mis des essaims dans tout et n'importe quoi, même dans des hausses sans cadres, des paniers à l'ancienne, des demi ruchettes 5 cadres et des caisses à orange ...
Je suis pas en dadant, mais Pourquoi pas 2 hausses avec des cadres de corps ...
Y'a quand même, à mon avis, plus de bénéfice, à la reine près, à réunir et à mettre des hausses à contruire ...
slts
mardec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tchitchou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mai 2006 00:00 #21922 par tchitchou
Réponse de tchitchou sur le sujet impossible à résumer
Je me disais que je pourrai attendre d'avoir une ponte sérieuse dans la hausse avant de la réunir à un corps...
Juste une idée comme ça.
Je vais essayer, je vous raconterai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Propulsé par Kunena