Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

corps de ruche

  • pinpon31
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mai 2006 00:00 #21931 par pinpon31
corps de ruche a été créé par pinpon31
bonjour,
j'ai placé dans un pres une de mes ruches dernierement,un essaim que j'avais capturé il y a a peut pres 15 jours.je ne le l'avais jamais nourri,et aujourd'hui en amenant la deuxieme ruche,j'en ai profité pour faire une visite sur la premiere,c'etait le bon moment de voir si il y avait du couvain et nourir un peu.
grande surprise lorsque j'ai ouvert...tous les cadres etaient batis(je n'avais mis que des cires gaufres)un couvain incroyable,et je ne vous parle pas des reserves de miel et pollens!!!!mais...il y a 5 cellules royales...donc mes abeilles vont reessaimer...que faire????
merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Mai 2006 00:00 #21932 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet corps de ruche

Originally posted by pinpon31:
bonjour,
j'ai placé dans un pres une de mes ruches dernierement,un essaim que j'avais capturé il y a a peut pres 15 jours.je ne le l'avais jamais nourri,et aujourd'hui en amenant la deuxieme ruche,j'en ai profité pour faire une visite sur la premiere,c'etait le bon moment de voir si il y avait du couvain et nourir un peu.
grande surprise lorsque j'ai ouvert...tous les cadres etaient batis(je n'avais mis que des cires gaufres)un couvain incroyable,et je ne vous parle pas des reserves de miel et pollens!!!!mais...il y a 5 cellules royales...donc mes abeilles vont reessaimer...que faire????
merci de vos conseils

Bonjour
Appliquer la méthode décrite dans abeille de france de avril. Voir sur le site >revue > préparatifs d'essaimage
slts
mardec
ps : si vous avez la revue, il y a un croquis clair

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pinpon31
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Mai 2006 00:00 #21933 par pinpon31
Réponse de pinpon31 sur le sujet corps de ruche
merci mardec pour le mail!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Propulsé par Kunena