Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

hausses

  • pinpon31
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Mai 2006 00:00 #21934 par pinpon31
hausses a été créé par pinpon31
bonjour
voila ce qui m'amene cette fois ci:
mon ami apiculteur(83 ans)s'arrete dans l'apiculture,et m'a fais don de ses ruches,certe en mauvais etats mais avec un peut d'huile de coude je remets en etat.viens le tour des hausses,bon etat general,seulement les cires sur les cadre(non gaufrés,elle ont deja servies) de 3 a 4 ans je pense,que dois je faire?les changer?ou es ce que les abeilles vont naturellement les nettoyer?
merci de vos reponses.
ps:si vous etes apiculteur dans la haute garonne(31) ou limitrophe,si vous etes interressés par des essaims,n'hesitez pas a m'appeler au "18"(pompiers pour ceux qui ne connaissent pas la numerotation telephonique,je vous assure qu'il y a pas mal de personnes qui ne connaissent pas ou qui confondent...)je me ferai un plaisir de vous enregistrer sur mon pc au taf,y'a telement d'essaims et peut d'apiculteur qui veulent se déplacer...
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Mai 2006 00:00 #21935 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet hausses

Originally posted by pinpon31:
bonjour
voila ce qui m'amene cette fois ci:
mon ami apiculteur(83 ans)s'arrete dans l'apiculture,et m'a fais don de ses ruches,certe en mauvais etats mais avec un peut d'huile de coude je remets en etat.viens le tour des hausses,bon etat general,seulement les cires sur les cadre(non gaufrés,elle ont deja servies) de 3 a 4 ans je pense,que dois je faire?les changer?ou es ce que les abeilles vont naturellement les nettoyer?
merci de vos reponses.
ps:si vous etes apiculteur dans la haute garonne(31) ou limitrophe,si vous etes interressés par des essaims,n'hesitez pas a m'appeler au "18"(pompiers pour ceux qui ne connaissent pas la numerotation telephonique,je vous assure qu'il y a pas mal de personnes qui ne connaissent pas ou qui confondent...)je me ferai un plaisir de vous enregistrer sur mon pc au taf,y'a telement d'essaims et peut d'apiculteur qui veulent se déplacer...
alain

Salut
Si j'ai bien compris, ce sont des cires neuves : les abeilles vont nettoyer. Juste s'assurer qu'il n'y a pas de teignes sur les cires: des petits points noirs en ribanbelle. A ce moment la tu les passes au congelateut.
Les corps et les hausses tu les désinfectes : a la flamme et / ou javel.
slts
marde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena