Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

INTRODUCTION DE REINE

  • meon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mai 2006 00:00 #21972 par meon
INTRODUCTION DE REINE a été créé par meon
bonjour, j'ai un essaim en ruchette dont je voudrai récupérer la reine et l'introduire dans une ruche car la reine est trop vielle et ne pond plus suffisament, comment dois-je procéder pour qu'elle soit accepter?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tic
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mai 2006 00:00 #21973 par tic
Réponse de tic sur le sujet INTRODUCTION DE REINE

Originally posted by meon:
bonjour, j'ai un essaim en ruchette dont je voudrai récupérer la reine et l'introduire dans une ruche car la reine est trop vielle et ne pond plus suffisament, comment dois-je procéder pour qu'elle soit accepter?
Merci.

tu tue la vieille reine dans la ruche
tu enleves autant de cadre qd contient ta ruchette,( de preference ce sans couvain et tu balaye les abeille qu'il y a dessus devant la ruche pour quel rentre de nouveau dedans)
tu introduit directement tt la ruchette (jeune reine) dedans et si il y a un cadre sans couvain ds ta ruchette mais avec du miel tu le met en rive, tu regroupe dc tt les cadre de couvain de la ruche et ruchette au milieu.
consequence: ton essain qui est plus fort que ta ruche car plus jeune et vigoureux va prendre les commande de la ruche et tu te retrouve avec une ruche bein peupler avec une jeune reine et assez d'abeille ppour la mieller d'ete...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tic
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2006 00:00 #21974 par tic
Réponse de tic sur le sujet INTRODUCTION DE REINE

Originally posted by Escoubada:

Originally posted by tic:
tu tue la vieille reine dans la ruche
...
Enfin ! Tuer un être vivant ? Tic, il ne faut pas imposer sa volonté à la nature. Les être humains qui se comportent ainsi... Tu sais ce que tu en penses...

bon toi qui ecrit aussi des belles paroles vu que les miennes on l'air trop cru.
je repondrai simplement que je n'est pas encore trouver le moyen de cree des maison de retraite! pour mes reines en fin de vie a qui je la prend avant que sa colonie ne s'en charge. et que si je suis obliger de proceder ainsi c'est parceque j'en vie mais pas comme je le souhaiterai etant sous la pression de notre societe de consommation mais bon debattre a l'ecrit et un jeu s'en fin encore pire qu'a l'oral.
je pense que cette reponse est faite par rapport au piege a frelon, mais je suis desoler ce genre de comportement me revolte et si je te repond c'est parceque tu me juge la sans me connaitre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jui 2006 00:00 #21975 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet INTRODUCTION DE REINE

Originally posted by Escoubada:

Originally posted by tic:
tu tue la vieille reine dans la ruche
...
Enfin ! Tuer un être vivant ? Tic, il ne faut pas imposer sa volonté à la nature. Les être humains qui se comportent ainsi... Tu sais ce que tu en penses...

Bonjour
L'apiculture : culture des abeilles : a priori, elle est intensive, même chez la plupart des amateurs, autrement, on les aurait laissé dans le creux des arbres.
Et la nature est plus sanguinolente que ce que vous pensez : pour survivre, cette reine a peut être bien trucidé toutes ses soeurs, au berceau...
c'est ca aussi la nature.
slts
marde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jui 2006 00:00 #21976 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet INTRODUCTION DE REINE
si tuer un insecte te semble si révoltant, evite de marcher par terre et attention aux moucherons sur ton pare-brise ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.212 secondes
Propulsé par Kunena