Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

cadres blanchis

  • pinpon31
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2006 00:00 #21994 par pinpon31
cadres blanchis a été créé par pinpon31
bonjour;
une de mes ruches presente des cadres blanchis,c'est un essaim que j'ai trouvé cette année,que j'ai nourri,1 cadre de rive n'est pas totalement construit,j'ai pour avenir de mettre des hausses sur cette ruche qui travaille bien.
ma question:lorsque la hausse sera posée,n'y a t'il pas de risque qu'elle me remonte le sirop en haut?vont elle contruire malgres ce cadre de rive non fini dans le corp?
merci de vos reponses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2006 00:00 #21995 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet cadres blanchis
de façon générale, on ne pose la hausse que lorsqu'il y a beaucoup (trop !) de monde dans la ruche
quand tu ouvres, tu dois avoir tous lescadres recouverts d'abeilles
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeanpaul
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2006 00:00 #21996 par Jeanpaul
Réponse de Jeanpaul sur le sujet cadres blanchis
Pour ma part je pense qu'il serait d'abord préférable de décaler le cadre de rive dans le corps pour les forcer à finir de construire ce cadre. La reine peux venir y pondre.
Si la miellée est bien présente tu peux mettre une hausse.
Si tu mets une hausse avec ce (ou ces ) cadre de rive vide, elles vont construire et stocker dans la hausse en laissant de côté les cadres de rives du corps.
Dans la nature un essaim bâti en général sur 8 rayons les provisions étant dans la partie haute
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.247 secondes
Propulsé par Kunena