Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Quand commencer ?

  • Fredneol
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2006 00:00 #22031 par Fredneol
Quand commencer ? a été créé par Fredneol
Bonsoir,
J'envisage d'installer une rûche sur un terrain mais je me pose la question de savoir quels sont les mois pendant lesquels on peut raisonnablement installer un essaim dans une nouvelle rûche (à partir d'une ruchette sur 5c) pour envisager un hivernage sans souci ?
Merci d'avance !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fredneol
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2006 00:00 #22032 par Fredneol
Réponse de Fredneol sur le sujet Quand commencer ?
PS : J'ai oublié de préciser que j'étais en Charentes Maritimes, limite 33.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pinpon31
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jui 2006 00:00 #22033 par pinpon31
Réponse de pinpon31 sur le sujet Quand commencer ?
tu es en plaine saison,ou les essaims sont fugueur.donc si j'ai bien compris,tu desire le mettre dans une ruchette,alors nourris un peu ta ruche avec du sirop 50/50 pour le debut,ça stimule la ponte;ensuite dans ta region il y a des cultures comme le tournesol ou elle vont se regaler a butiner...ensuite,fin aout pense a mettre deux lanieres d'apiguard en prevention du varroa,et avant que le grand froid arrive,faudra regarder les reserves de nourriture de ta colonie,et mettre du candi que tu trouve dans tout bon magasin d'apiculture,elles seront parrée pour l'hiver...
ps:ne fais pas comme certains qui mettent des cadres sans cire gaufrées,sinon tu auras des surprises lorsque tu voudras controler le couvain et le reste...
bonne chance
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena