Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Traitement

  • LE DOEUFF Louis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jui 2006 00:00 #22147 par LE DOEUFF Louis
Traitement a été créé par LE DOEUFF Louis
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me communiquer l'adresse d'un ou plusieurs fournisseurs ou fabricants d'huiles essentielles au meilleurs prix pour traiter mes ruches.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jui 2006 00:00 #22148 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Traitement
a femme en produit (toutes huile esentielles)
par contre, les quantités sont forcément importante
si il y a des volontaires il faudrait se rassembler pour obtenir un volume suffisant
cela n'a pas d'impact sur les prix mais en dessous d'un certain volume, ils ne nous vendrons rien
par contre, pour de petites quantités, vous pouvez en trouver dans le commerce mais à des prix prohibitifs
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jui 2006 00:00 #22149 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet Traitement

Originally posted by LE DOEUFF Louis:
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me communiquer l'adresse d'un ou plusieurs fournisseurs ou fabricants d'huiles essentielles au meilleurs prix pour traiter mes ruches.
Merci


Bonjour
J'ai fait des recherches en janvier dernier.
J'ai travaillé avec Aroma Zone : les mieux placés en prix et une gamme très large.
slts
marde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rolandlug
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jui 2006 00:00 #22150 par rolandlug
Réponse de rolandlug sur le sujet Traitement
moi je chez LABO-HEVEA.COM et coop-bioethic.com pour tout avoir un peu cher mais si ca marche
et encore merci au personne qui mon guide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aristee
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jui 2006 00:00 #22151 par aristee
Réponse de aristee sur le sujet Traitement
Bonjour,
pouvez-vous m'indiquer la fourchette de prix pour tous les traitements annuels d'une dizaine de colonie avec des huiles essentielles?
Aristee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jui 2006 00:00 #22152 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet Traitement

Originally posted by aristee:
Bonjour,
pouvez-vous m'indiquer la fourchette de prix pour tous les traitements annuels d'une dizaine de colonie avec des huiles essentielles?
Aristee

Bonjour
Pour ma part, je suis ignorant en pharmacologie et j'utilise un mélange de 7 huiles essentielles basé sur les indications de Ludo. Malheureusement, son post de décembre n'est plus sur le forum.
Ci dessous extrait:
"TRAITEMENT DE PRINTEMPS 2006 :
La température sera > à 5°C
Le mélange reconstitué sera le suivant : huiles essentielles de
- eucalyptus radiata (50%), eucalyptus globulus (8,33%), vetiver (8,33%), clou de girofle (8,33%), romarin camphrée (8,33%), lavande (8,33%), thym sylvestre (8,33%).
Les principes actifs sur le varroa en pourcentages sont les suivants :
40% d’eucalyptol,
5% de thymol,
5% d’eugenol,
4% de linalol,
3% de vétivenol,
0,5% de bornéol,
0,5% de camphre,
0,2% de géraniol,
Soit au total 8 principes actifs sur le varroa, et également sur la loque, et la nosémose du printemps.
Le traitement durera 7 à 8 heures de contact minimum à l’aide d’une baguette imprégné de 2 à 3 gouttes d’huiles essentielles le dimanche 26 mars, le dimanche 2 avril, et le dimanche
9 avril, ce qui laisse un délai de 5 à 6 jours pour la remanence du traitement, et l’élimination des résidus de traitement avant la pose des hausses à colza.
La pose des baguettes aura lieu le matin vers 10-11 heures au soleil levant, le retrait avant la nuit vers 18h00-18h30.
NB : Juste avant les traitements, il faut poser les languettes de diagnostic avec l'huile essentielle d'eucalyptus le soir, car la grappe est formée, elle ne néttoient pas le plateau, et vous les compter le lendemain matin avant le soleil levant."
Le cout des 7 composants(dont 50 ml d'eucalyptus radié) est de 65 euros, port compris. J'obtiens 110 ml de mélange de traitement.Plus quelques euros pour le flacon avec pipette trouvé chez le pharmacien.
A raison de 2 à 3 gouttes, renouvellées 3 fois pour un traitement, je vous laisse faire le calcul car je n'ai aucune idée de ce que représente 9 ou 10 gouttes et de ce fait du nombre de ruches que l'on peut traiter (je suis pas laborantin non plus) mais à vu de nez (pifomêtre, je connais) on doit être entre 50 et 100 (là, je me mouille pas au moins).
nb: je relance Ludo pour qu'il éclaire notre lanterne.
slts
mardec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jui 2006 00:00 #22153 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Traitement
Merci à tous et notamment à Mardec pour tes précisions. Je pense aussi que c'est AROMA ZONE qui est le moins cher.
Autre chose, Ludo mes ses languettes diagnostic d'eucaliptus dans la grappe ou sur le palteau, sous la grappe ?
merci
Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jui 2006 00:00 #22154 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet Traitement

Originally posted by LE DOEUFF Louis:
Merci à tous et notamment à Mardec pour tes précisions. Je pense aussi que c'est AROMA ZONE qui est le moins cher.
Autre chose, Ludo mes ses languettes diagnostic d'eucaliptus dans la grappe ou sur le palteau, sous la grappe ?
merci
Salutations

Bonjour
Les languettes sont placées sur le plateau pour le diagnostic et pour le traitement; Pour le traitement de printemps et même d'automne, ça évite d'avoir à ouvrir la ruche.
Je ne mets des huiles (eucalyptus) sur le haut des cadres que pour faire de la réunion.
slts
marde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2006 00:00 #22155 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Traitement
Bonsoir,
Encore merci mardec pour tes infos tech.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.233 secondes
Propulsé par Kunena