Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Traitement bio varroa

  • Fredneol
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Juil 2006 00:00 #22170 par Fredneol
Traitement bio varroa a été créé par Fredneol
Je relance un post pour collecter des expériences de traitements bio contre le varroa. Si possible avec une expérience concluante. Ca profitera à tout le monde...
Par ailleurs, je cherche aussi des témoignages d'apiculteurs utilisant le fond happykeeper parce que j'ai lu beaucoup de pub disant qu'un rucher prospérait depuis plusieurs années sans traitement, mais je voulais qu'un ou plusieurs utilisateurs nous le confirme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tchitchou
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Juil 2006 00:00 #22171 par tchitchou
Réponse de tchitchou sur le sujet Traitement bio varroa
Pour aller dans ton sens ; (ou dans tes bois), Tom, j'ai vu tantôt un reportage qui se passe aux états-unis où ils sélectionnent puis vendent des reines anti-varroa (une fortune, d'ailleurs)
Plus prosaiquement, même si je suis intimement persuadé que ta méthode est de loin la meilleure, elle n'est pas évidente pour les "petits" qui n'ont que quelques ruches ni pour ceux qui récupèrent des essaims. (j'ai dit pas évident, j'ai pas dit impossible)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Propulsé par Kunena