Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

fleurs de prairies

  • pinpon31
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2006 00:00 #22287 par pinpon31
fleurs de prairies a été créé par pinpon31
bonjour,
je viens d'aller voir mes hausses sur le tournesol et rien,tout au plus 1 a 2kg,mais je m'en doutais...
ce sont des colonnies recupéréés ce printemps,donc je ne m'attendais pas a des miracles,l'essentiel etant qu'elle ont garnies le corp de ruche pour l'hiver.
parcontre,je remarque enormement de petites fleurs jaunes et egalement des blanches(je ne connais pas leur nom...)dois-je laisser la hausse au cas quelles soient mellifere???
il y en a a profusion dans les pres voisinant.s'il y a des personnes du sud(region toulouse,castres etc...)qui ont ces fleurs et egalement le nom,ce serai sympa de me dire si ces jolies petites fleurs valent le coup de laisser la hausse...
autres:es ce que quelqu'un connais les conditions de la jachere melifere(qui consite a semer des fleur dans les champs en jachere,j'aimerais convaincre le papi qui me loge mon rucher...
merci et bonne recolte.
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tchitchou
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2006 00:00 #22288 par tchitchou
Réponse de tchitchou sur le sujet fleurs de prairies
Salut
Des fleurs blanches ; il y en a plusieurs...
Fais-nous une photo.
De toutes façons, laisse les hausses, tu verras bien.
Pour la jachère, c'est évidemment compliqué.
Voila un lien pour commencer à réfléchir. www.gnis.fr/lettre/03.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yaya
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2006 00:00 #22289 par yaya
Réponse de yaya sur le sujet fleurs de prairies
Bonjour pinpon31,
En ce qui concerne les jachères fleuries, je crois que celles ci sont mises en place par les chasseurs. Le plus simple est que tu contact la fédération des chasseurs de haute garonne qui te donneront toutes les informations.
Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.369 secondes
Propulsé par Kunena