Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

divisible dadant

  • wini74
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Oct 2006 00:00 #22449 par wini74
divisible dadant a été créé par wini74
Je souhaiterai connaitre les avis des personnes qui utilisent que des hausses dadant(methode divisible : 2 pour le couvain et le reste pour le miel). Je pense que ce doit etre assez pratique pour les remerages...
Merci pour les reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vladimir Chenkov
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Oct 2006 00:00 #22450 par Vladimir Chenkov
Réponse de Vladimir Chenkov sur le sujet divisible dadant
Pourquoi pour les remérages ? Eventuellement pour diviser les colonies, ou pour pouvoir récolter un peu de miel en plus. Par contre il me semble que le bois fait perdre de la place pour le couvain dans le corps.
D'un autre coté c'est pratique pour le renouvellement des cires, une hausse de gaufre dessous tous les ans, c'est pas mauvais, encore que ça fait faire du miel dans des cadres de couvain de 2 ans ... Aucun format n'est idéal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wini74
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Oct 2006 00:00 #22451 par wini74
Réponse de wini74 sur le sujet divisible dadant
Merci pour la reponse.
J ai trouver par hasar dans l abeille de france un article sur les divisibles qui a ete ecrit par marc gatineau. Enfin d article il deconseille d utiliser les hausses dadant d une part pour le place que le bois prend (comme vous l avez dit) et d autre part pour la forme de la hausse qui ne correspond pas a la forme de la grappe. Il conseille plutot la ruche de type Warre.
Je pensais plus pour les remerage car il etait facile de faire un essaim dans une hausse de lui donner un cellule royale, qui deviendra reine et ensuite de supperposer l essaim avec la nouvelle reine sur une ruche dont la vieille reine a ete enlevee.
Je travaille actuellement avec des Langstroth et je trouve que c est assez pratique avec une seul type de cadre.
Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena