Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

EDF grrrrrr

  • dominique
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jan 2007 00:00 #22562 par dominique
EDF grrrrrr a été créé par dominique
Bonjour les amis!pas une question ms une petite info:si vous êtes pas loin d'une ligne haute tension, surveillez de près:RTE, filiale d'EDF gérant les lignes (pour faire court) a récemment ratiboisé tous les arbres et végétaux sur une zone immense,jusqu'à 1 mètre de mes ruches c'est une désolation, et ceci de façon tout à fait abusive, jusqu'à + de 30 mètres de la ligne. D'habitude il y avait un entretien, normal, vers sous la ligne, avec élagage rationnel, mais là, c'est différent.
on sait tous qu'on choisit pas un emplacement par hasard,et que les végétaux rasés ça veut dire beaucoup au niveau vent, soleil, froid, ecosystème, butinage, discrétion aussi, etc. Le maire du village concerné, qui aimait ses arbres et plantes diverses, a porté plainte (plainte de principe car perdu d'avance face à EDF) car il n'avait pas donné son autorisation et avait demandé à voir avec eux sur le terrain, choisir les arbres à supprimer, mais les mecs sont venus quand même entretemps et ont tout rasé à blanc, foret de très vieux arbres, buissons, tout, tout, tout, à blanc, façon passage de bulldozer, je vous jure que c'est vrai. De plus en laissant tout sur place, ce qui, pour une soi-disant protection incendie, est assez malin!
(bonjour le boulot pour ressortir de sous les troncs et branchages des affaires que je laissais là-bas!!!
Alors vu qu'une fois que c'est fait, c'est trop tard, et que c'est parti pour un sacré paquet d'années, je vous dis: vigilence!!EDF se sent absolument tous les droits.
Quand j'ai su ce qui se passait, je suis allée voir les élagueurs pour leur demander de préserver au moins juste la ligne d'arbres et de broussailles contre laquelle étaient les ruches, sans risque pour le feu vue la distance, en expliquant, ils étaient ok, mais revenue le lendemain: tout rasé. Eh oui, les petits contre le très très très gros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena