Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

qq renseignements sur le colza

  • Azergues
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2007 00:00 #22608 par Azergues
qq renseignements sur le colza a été créé par Azergues
Salut,
je vais tenter de déplacer trois de mes cinq ruches près de chez moi car il ya vraimment beaucoup d'accacia. juste à côter de mon nouveau rucher, il y a un champ de colza de plus de 2 hectares. questions : est-il plus judicieux de mettre mes ruches avant ou après le colza ? je sais que le colza est un miel qu'il faut extraire très vite, aussi, faut-il attendre d'avoir les cadres de hausses pleins ou faut-il récolté au bout de 4 à 5 jours de miellé? Peut-on laisser maturer ce miel qq jours ou faut-il envisager une mise en pot immédiate après extraction et filtration? beaucoup de question mais je suis impatient de pouvoir installer ces trois ruches près de la maison.
Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeanpaul
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Fév 2007 00:00 #22609 par Jeanpaul
Réponse de Jeanpaul sur le sujet qq renseignements sur le colza
La récolte de colza doit se faire avant la fin de la floraison, juste quand le champ malgré les fleurs restantes commence à redevenir de couleur verte.
Ce miel peut cristalliser très vite même dans les hausses. Il faut faire attention à la teneur en eau qui peut aussi être élévée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Propulsé par Kunena