Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ruche de récup

  • Apigarcia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mar 2007 00:00 #22716 par Apigarcia
Ruche de récup a été créé par Apigarcia
Bonjour,
j'ai récupéré une ruche qui abandonnée de son propriétaire à tout propolissée au point de tout coller.
j'aimerait bien la transvaser mais les cadres sont assez fragiles en plus il faudrait la déplaçer vers mon rucher qui est 100m plus haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Azergues
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mar 2007 00:00 #22717 par Azergues
Réponse de Azergues sur le sujet Ruche de récup
Salut, pour le déplacement ça parait compliqué , soit un déplacement pas à pas soit de l'emmener plus loin pour quelques semaines et la ramener sur ton rucher ensuite. Pour le transvasement, un apiculteur m'a un jour dit pour une situation similaire de poser la ruche sur une ruche avec des cadres neufs ou bâtis et de laisser l'essaim descendre de lui même avec le temps. le hic c'est que la durée peut-être assez longue, genre plusieurs mois.
Une idée : est-ce que de d'empiler les deux ruches comme ci-dessus mais en utilisant en plus la technique du tapottement pour faire déplacer la reine dans la ruche neuve pour ensuite la bloquer avec une grille à reine peut accélérer la descente de l'essaim?
Ciao.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Apigarcia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mar 2007 00:00 #22718 par Apigarcia
Réponse de Apigarcia sur le sujet Ruche de récup
moi j'aisserait de l'amener chez un collègue puis la metre comme tu dis mais avec du répulsif pour tout faire descendre puis une grille à reine pour empecher la reine de monter pondre et pis ça m'enbeterait de la détruire car elle a quand mème résistée 10ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.244 secondes
Propulsé par Kunena