Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

grillage de fond de ruche

  • babillou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mai 2007 00:00 #23143 par babillou
grillage de fond de ruche a été créé par babillou
bonjour à tous
je suis en train de retaper deux vieilles ruches. je voudrai installer un fond grillagé amovible qui serait situé juste au dessus du fond en bois. j'ai par ailleurs une vieille moustiquaire en acier. est-ce que quelqu'un sait si le varroa tombant sur la moustiquaire (mon projet de fond de ruche grillagé) est suffisament petit pour passer au travers? sinon quel type de grille faut-il acheter dans le commerce pour faire ce type de fond grillagé?
merci d'avance pour vos réponses.
salutations
babillou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michel8
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mai 2007 00:00 #23144 par Michel8
Réponse de Michel8 sur le sujet grillage de fond de ruche
Bonjour !
Certains utilisent du grillage tamis de maçon. En pricipe ce grillage est fixe si tu veux fermer pour l'hiver c'est une planche en dessous qui coulisse. Avec le réchauffement du climat on s'accorde à dire qu'on peut ne pas occulter. Pour des modèles non courant que je bricole J'ai acheté dernièrement de la grille inox "anti varroa" pour fond de ruche. Assez chère que tu trouveras chez les fournisseurs apicole y compris chez certains gamm vert trèfle vert et cie.
Dans ces conditions de coût pourquoi ne pas utiliser le fond de ruche en plastique complétement aéré 'anti varroa" de l'ordre de 9 € à l'unité. A toi de voir !
Salutations
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • babillou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2007 00:00 #23145 par babillou
Réponse de babillou sur le sujet grillage de fond de ruche
Merci Michel8 pour tes renseignements
Salutations
Babillou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Propulsé par Kunena