Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

colonie orpheline :combien de temps pour sauver

  • chrisapiculteur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Jui 2007 00:00 #23386 par chrisapiculteur
colonie orpheline :combien de temps pour sauver a été créé par chrisapiculteur
bonjour
Combien de temps maximum pour sauver une colonnie orpheline : de quel délai dispose t on pour apporter une nouvelle reine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • beeapee
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Jui 2007 00:00 #23387 par beeapee
Réponse de beeapee sur le sujet colonie orpheline :combien de temps pour sauver
Bonne question je suis dans le même cas.
Peut on introduire une reine s'il n ya plus de couvain. Ou mettre un cadre d'une autre rûche (avec ou ss abeilles)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chrisapiculteur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Jui 2007 00:00 #23388 par chrisapiculteur
Réponse de chrisapiculteur sur le sujet colonie orpheline :combien de temps pour sauver
je sais pas mais j'ai commandé des reines ; reste a savoir quelle est la durée minimale d'orphelinage sans couvain pour une intro de rine (?) et je vais acheter un cadre avec couvain et abeilles jeune pour stimuler future reine et les jeunes abeilles devraient etre en mesure de produire de la gelée royale pour le futur couvain et d'accepter la nouvelle reine ; reste a savoir ce qu'il va se passer avec les "vielles " abeilles orpheline lorsqu'il y aura réunion....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chris
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Jui 2007 00:00 #23389 par Chris
Réponse de Chris sur le sujet colonie orpheline :combien de temps pour sauver
Pourquoi ne pas introduire 1 ou 2 cadres d'une de vos autres ruches (si vous en avez plusieurs - il vaut mieux ne pas en avoir qu'une) avec oeufs et couvain et les abeilles qu'il y a dessus ?
Je pense qu'elles devraient, dans ce cas, élever une nouvelle reine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • beeapee
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Jui 2007 00:00 #23390 par beeapee
Réponse de beeapee sur le sujet colonie orpheline :combien de temps pour sauver
Je pense que c'est ce que je vais faire ce week. Je pensais acheter un essaim pour le rassembler avec la colonie orpheline mais j'ai du mal à en trouver. Un apiculteur m'a dit de me dépêcher car une rûche dix cadres orpheline sera vite envahie par la fausse teigne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Propulsé par Kunena