Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

help avec ma ruchette orphline

  • chrisapiculteur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Jui 2007 00:00 #23394 par chrisapiculteur
help avec ma ruchette orphline a été créé par chrisapiculteur
bonsoir
Comment puis sauver ma ruchette orpheline : ouvrière de plus de 15jours, plus de couvain et pas d'autres ruche dispo!!! j'ai intriduit une riene en utilisant méthode avc sirop parfumée mais je viesn de rentrer et elles emballent la reine!! j'en ai 2 autres en réserve mais je veux aps les perdre ; la reine emballée est toujours vivante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-Yves
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Jui 2007 00:00 #23395 par Jean-Yves
Réponse de Jean-Yves sur le sujet help avec ma ruchette orphline
Ton probleme est les vieilles abeilles etles ouvrieres pondeuses et les vieilles abeilles c'est a dire presque tout le monde , c'est a dire que ce n'est pas gagné.
Voici ma methode qui fonctionne pas mal :
mene ta ruchette à 20 metres de son emplacement et secoue toutes les abeilles dans l'herbe , là tu te debarrasses deja des ouvieres pondeuses qui ne volent pas et remet desuite ta ruchette à son emplacement initial avec le cadres, ouvieres vont revenir .le lendemain matin ouvre la ruchette et enleve les cadres en laissant les abeilles dans la ruchette ( secoue les cadres : tu les mets en essaims nu) ferme la ruchette et attends 1 à 2 heures puis tu secoues ta ruchette comme un malade pendant quelques instants pour tout desorganiser puis tu ouvres immediatement ta ruchette et tu jettes telquel ta reine au milieu de cette desoraganisation et referme tout . 1 à 2 heures apres remets tes cadres.
C'est le seul moyen pour faire accepter ta reine
Amicalement Jean Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.179 secondes
Propulsé par Kunena