Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

traitement avec thimol alcoolise

  • manu
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Juil 2007 00:00 #23508 par manu
traitement avec thimol alcoolise a été créé par manu
est que quelque un de vous ai déjà traite se ruches avec des eponge ou carton imbibe de thymol alcoolise??
comment il a prepare les eponge ou carton ?
comment il a exécute le traitement ?
unsite italien il donne une recette e le modalite www.apicoltura2000.it/angrisani/index1.htm
çà a l'aire d'être efficace et pas chère mai je aimerai bien en savoir plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clod43
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Juil 2007 00:00 #23509 par clod43
Réponse de clod43 sur le sujet traitement avec thimol alcoolise
bonjour,le thymol s'utilise apres récolte d'été. la préparation : 1 litre d'alcool a 90° pour 1kg de cristaux. attendre la dissolution, tremper des cartons absorbant de 40*300 pendant 15mn, puis les aérer 15mn a l'extérieur. cela fait une dose de 9gr de thymol par carton, en mettre 2 par ruche(18g), le tout laissé une semaine sur les tete de cadre au dessus du couvain, laissé passé une semaine puis re traitement mais seulement 24 heures. ce procédé marche pas mal chez mooi, mais je traite au lanières fin septembre apres. la notice d'emploi fait 3 pages, prendre des precaution a l'utilisation...
apicolement claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilloz
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Juil 2007 00:00 #23510 par gilloz
Réponse de gilloz sur le sujet traitement avec thimol alcoolise
perso j'ai déjà traité au thymol, mais avec des diffuseurs que l'on dispose sur le trou du couvre cadres. il y a un genre d'éponge qui absorbe et diffuse le produit dans la ruche. il faut renouveller l'opération après 15 jours.
Je suis assez satisfait de cette méthode qui évite d'ouvrir la ruche, bien que j'ai pu constater une poignée d'abeilles mortes à proximité du diffuseur, je n'ai pas eut de varroa depuis 2 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manu
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Juil 2007 00:00 #23511 par manu
Réponse de manu sur le sujet traitement avec thimol alcoolise
salut gilloz est que set diffuseur c'est toi qu'il a préparé o acheté en commerce ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.215 secondes
Propulsé par Kunena