Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

essaim ayant bati enruché

  • martin
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Juil 2007 00:00 #23564 par martin
essaim ayant bati enruché a été créé par martin
Hier j'ai enruché un essain qui avait bati (2 rayons à couvain et 2 cadres à miel). étant novice en la matiére, j'ai retiré 3 cadres de la ruche (au milieu), et j'y ai placé les rayons qu'avait bati l'essaim (un peu abimé au passage). Qu'elle est la conduite à tenir pour la suite à votre avis. Je souhaiterai enlever les rayons qu'avait bati l'essaim et mettre à la place les cadres de ruche. Est ce possible?
Merci pour vos réponses à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Juil 2007 00:00 #23565 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet essaim ayant bati enruché
Bonjour
Il faut regarder le post "essaim dans un toit", il y a des photos très explicites.
slts
mardec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MarcApis
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Juil 2007 00:00 #23566 par MarcApis
Réponse de MarcApis sur le sujet essaim ayant bati enruché
N'attend pas trop pour mettre les rayons dans des cadres. En cette saison cela peut étre une vrai galére.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • beeapee
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2007 00:00 #23567 par beeapee
Réponse de beeapee sur le sujet essaim ayant bati enruché
J'ai récupéré un essaim entre une fenêtre et un volet. Mais ça a été galére. Il y avait 6 rayons et je les ai coupé dans une rûche mais les abeilles sont restées à l'endroit ou elles
avaient bati. Cela ne devait pas être la bonne methode... et il y a trois autres essaims dans
cette maison. Avez vous des idées? Ils ont au moins 7 rayons de 40 cms de haut. Photos disponibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.