Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

miel trouble

  • cri83
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Aoû 2007 00:00 #23639 par cri83
miel trouble a été créé par cri83
Bonjour!
je viens d'extraire du miel de lavande récolté voici 3 jours et j'ai eu la surprise de m'apercevoir, lors de la mise en pot, qu'il n'était pas translucide comme d'hab mais trouble, un peu comme le miel crémeux!
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la cause? et mon miel va-t-il s'éclaircir avec le temps?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Azergues
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2007 00:00 #23640 par Azergues
Réponse de Azergues sur le sujet miel trouble
Salut Cri 83,
Est-ce que 3 jours suffisent pour la maturation? ca parait juste Combien de temps laissais-tu les autres années?
La temppérature était-elle suffisante? Plus le miel est froid plus il est épais et donc mature moins vite?
C'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cri83
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Aoû 2007 00:00 #23641 par cri83
Réponse de cri83 sur le sujet miel trouble

Originally posted by Azergues:
Salut Cri 83,
Est-ce que 3 jours suffisent pour la maturation? ca parait juste Combien de temps laissais-tu les autres années?
La temppérature était-elle suffisante? Plus le miel est froid plus il est épais et donc mature moins vite?
C'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Ciao

Merci pour ta réponse; mon PB est résolu,il suffisait de patienter quelques jours et les micro bulles d'air sont remontées en surface; mon miel est maintenant limpide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Propulsé par Kunena