Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

nourrissement abeilles

  • niconico52
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Fév 2008 00:00 #24397 par niconico52
nourrissement abeilles a été créé par niconico52
bonjour je me lance dans l'apiculture je n'ais qu'une ruche pour le moment une deuxieme est prevue je voudrais savoir a quelle moment de la journee il faut mettre le sirop dans le nourrisseur en ce moment j'essia d'y aller en debut d'apres midi par belle journee ensoleillee comme aujourd'hui est ce le bon moment merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manulab
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Fév 2008 00:00 #24398 par manulab
Réponse de manulab sur le sujet nourrissement abeilles

Originally posted by niconico52:
... je voudrais savoir a quelle moment de la journee il faut mettre le sirop dans le nourrisseur en ce moment j'essia d'y aller en debut d'apres midi par belle journee ensoleillee comme aujourd'hui est ce le bon moment merci

Bonjour
Si le "52" de votre pseudo, est le numéro du département dans lequel vous êtes, alors bel après midi mais froid quand même (4 à 6 ° au soleil, non ?) ; ce n'est alors pas un bon moment pour ouvrir le dessus de ruche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • niconico52
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Fév 2008 00:00 #24399 par niconico52
Réponse de niconico52 sur le sujet nourrissement abeilles
merci effectivement je n'ai pas ouvert car je m'attendais a une temp + elevee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Fév 2008 00:00 #24400 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet nourrissement abeilles
dans le SUD est de la france, elles commencent à peine à prendre le sirop.
ailleurs, c'est encore un peu tôt. Laisse le candy pour le moment
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • niconico52
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Fév 2008 00:00 #24401 par niconico52
Réponse de niconico52 sur le sujet nourrissement abeilles
je te remercie mais en fait j'ai racheté un terrain avec une ruche a l'abandon et je decouvre l'apiculture de puis peu quand il faisait plus doux je leur est mis du sirop quelle ont rapidement emporter 1 litre en 2 jours a peine . un apiculteur du coin qui etait venu voir la ruche au debut il y a 3 mois environ avait dis qu'il la trouvait legere qu'il ne savait pas si la colonie passerait l'hiver la ruche une voirnot etait tres abimé ont l'a recalée le mieux que possible afin de les transvasé dans des ruches langstroh que je possede c'est pourquoi je voulais savoir les temp ideal pour les nourrire pour ne pas les affaiblir je peut mettre des photos si c'est souhaitable merci @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena