Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

petite question pratique

  • jull
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2008 00:00 #25282 par jull
petite question pratique a été créé par jull
je pense que je vais amener mes deux ruches en ardeche pour la miellée de chataigniers, à la mi juin, mais je me demande comment je dois les déplacer, sachant que j'ai posé les hausses la semaine dernière ( thym en fleur, nord vaucluse), avec des ruches assez vigoureuses.
Au moment de les déplacer je vais devoir enlever la hausse, mais auront elles la place juste dans le corps de ruche?
Je voulais avoir vos méthodes de déplacement de ruche, et la gestion des hausses dans ces cas là!
merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2008 00:00 #25283 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet petite question pratique
ben c'est simple : tu retires les hausses, tu déplaces et tu reposes des hausses baties
si tu manques de hausse ... tu as toute la nuit pour extraire et reposer après déplacement ..
tu avais prévu de dormir ? mauvaise idée
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jull
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2008 00:00 #25284 par jull
Réponse de jull sur le sujet petite question pratique
ok pas de souci!
on peut aussi mettre un hausse non construite? dans ce cas là je suppose qu'il faut transhumer un peu avant la miellée du coup...
en tout cas merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolasseux
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mai 2008 00:00 #25285 par nicolasseux
Réponse de nicolasseux sur le sujet petite question pratique
si t es dans un creux de miéllée, elles vont pas monter tes cires et ca risque de refroidir un peu la ruche. Début de miéllée ; pose la hauusse, des abeilles vont récolter et les autres vont construire et la ca va aller tres vite, en 10 jours t as une hausse dadant 9C montée en cire et en miel en meme temps si le chataignier rigole cette année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rucherslesgouttesdor
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Mai 2008 00:00 #25286 par rucherslesgouttesdor
Réponse de rucherslesgouttesdor sur le sujet petite question pratique
Il me manque une info pour te répondre, tu veux transhumer ouvert ou fermé? En camion ou en remorque? As tu des hausses d'avance ou pas? Avec ces infos je pourrais te répondre plus précisément.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.218 secondes
Propulsé par Kunena