Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

TF1

  • Etienne
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mai 2008 00:00 #25287 par Etienne
TF1 a été créé par Etienne
Ce jeudi 8 mai 2007 il y a eu un reportage sur TF1 sur les ruches dans paris intra-muros.
Il y en a au dessus de l'assemblé nationale et d'autres batiment public. Il y a environ 250 ruches.
C'est un programme mis en partenariat avec les apiculteurs.
Le plus drôle c'est que ces ruches produisent environ 30kg-40kg de miel voir beaucoup plus et cela de façon linéaire.
Ils constatent que les fleurs des végétaux des villes n'ont pas de pesticides et voila le résultat. Hausse de la production des ruches!
C'est pas mal comme constat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Etienne
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mai 2008 00:00 #25288 par Etienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolasseux
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mai 2008 00:00 #25289 par nicolasseux
Réponse de nicolasseux sur le sujet TF1
excellent!!
y a plus qu à convaincre plein de monde de tout ca autour de nous!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manulab
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mai 2008 00:00 #25290 par manulab
Réponse de manulab sur le sujet TF1
Bonjour
Joli constat, que l'on fait déjà depuis plusieurs décennies dans les ruchers des toits de grandes villes mais c'est très bien que ça passe au JT ; ça va au moins rassurer de nombreuses personnes sur le peu de risque de se faire piquer.
Deux interrogation cependant :
- "Pas de pesticides" ? A croire que les produits des jardineries parisiennes sont achetés pour ne pas être utilisés ... Donc si, il y a des pesticides dans les jardins des grandes villes, et je doute fort que les parisiens ne s'en servent qu'en dehors des floraisons. Reste à savoir pourquoi les abeilles se portent bien quand même. Serait-ce que quand elles ont le choix elles se déroutent des plantes traitées pour aller sur d'autres ?
- On connait en ville les dépots de "gaz d'échappement" sur les murs et sur les plantes. Qu'en est-il dans la ruches, et dans ses produits (miel, pollen, propolis, éventuellement gelée royale) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Etienne
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mai 2008 00:00 #25291 par Etienne
Réponse de Etienne sur le sujet TF1
Voila des bonnes questions! Maintenant si vous connaissez une personne qui veut faire une thèse sur l'environnement, l'écologie et bien il aura un bon sujet!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jull
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mai 2008 00:00 #25292 par jull
Réponse de jull sur le sujet TF1
en parlant de thèse, je vais peut être faire un projet de thèse sur l'apiculture, mais je suis en sociologie. Mais en sociologie y'a quand même pas mal de choses à dire sur le monde de l'apiculture et sur les apiculteurs. Pros ou amateurs, leurs motivations, leur pratique au quotidien etc.
bon il faut que je ficelle tout ça, mais je compte essayer de monter des projets de financements, je suis sûr que ça peut intéresser certains organismes apicoles (syndicats, fédérations, région)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolasseux
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mai 2008 00:00 #25293 par nicolasseux
Réponse de nicolasseux sur le sujet TF1
pour la thése l idée est excellente mais rêvez pas y a pas un financement pour ca!!! j ai deja essayer apres mon DEA.a moin s d étre rentier...
tout les sous sont dans la chimie , ca rapporte plu svite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.251 secondes
Propulsé par Kunena