Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Hausse vide! apres 1 mois et 20 jours!

  • zvalovane
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jui 2008 00:00 #26083 par zvalovane
Hausse vide! apres 1 mois et 20 jours! a été créé par zvalovane
Bonjour tout le monde,
je viens de controler mes deux ruches,j'ai trouvé la hausse vide sur la premiere que j'ai installé le debut mai avec la grille à reine que je viens d'enlevée apres ce constat,par contre la deuzieme est presque remplie,et pourtrant elles ont presque le meme volume de colonie,et le meme traitement,je comprend rien?!merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee83
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Jui 2008 00:00 #26084 par bee83
Réponse de bee83 sur le sujet Hausse vide! apres 1 mois et 20 jours!
reine? remérrage? ou simplement une ruche a essaimée et l'autre non... a moins qu'une colonie soit vraiment feignate?
et puis ne te plaint pas tu as une hausse rempli c'est déja ca, avec le temps qu'il a fait tous le printemps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zvalovane
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Jui 2008 00:00 #26085 par zvalovane
Réponse de zvalovane sur le sujet Hausse vide! apres 1 mois et 20 jours!
bonjour,non c'est une ruche ordinaire comme l'autre,une reigne de 2ans,ils son pas feignants,ca reste un mystere pour moi,je crois qu'il aiment pas cette grille a reine,en fin ils on un probleme avec?!..je crois.merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ikane
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Jui 2008 00:00 #26086 par Ikane
Réponse de Ikane sur le sujet Hausse vide! apres 1 mois et 20 jours!
je te recommande d'effectuer un sous-pesage de ta ruche: si celle çi est légère et que tu l'as déjà nourris, fais une recherche approfondit, il se peut que le problème vienne de la colonie elle même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibi
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Jui 2008 00:00 #26087 par bibi
Réponse de bibi sur le sujet Hausse vide! apres 1 mois et 20 jours!
Flippe pas! Dans un rucher, ici de l'autre coté de la Méditerranée, tu as un tiers des ruches avec double hausse, un tiers avec une hausse, et un autre tiers sans hausse. Année après année.... Donc mathématiquement, ça fonctionne de cette façon. Sachant également, que l'année suivante, celles qui n'ont pas fait de miel, pourront te faire deux hausses. Or donc, l'apiculture tient de la machine à sous que l'on appelle bandit manchot... Faut rester cool et voir venir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zvalovane
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Jui 2008 00:00 #26088 par zvalovane
Réponse de zvalovane sur le sujet Hausse vide! apres 1 mois et 20 jours!
Bonjour,je vous remercie tous ,je tiendrais compte de vos opinions,mais je crois que BIBI n'a pas compris le probleme selon sa reponse,merci comme meme!,cette semaine je vaix controler et voir si le probleme etait bien la grille a reine,je vous informe que je suis au nord de L'algerie, a bientot!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jui 2008 00:00 #26089 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Hausse vide! apres 1 mois et 20 jours!
salut.
Je ne vois pas trop comment tu sauras que le problème venait de la grille ...
mais bon ...
pour ma part, je miserais sur 2 possibilités :
- une reine défailante : pour le contrôler, regarde la ponte sur les cadres : si elle est dispersée, en mosaïque c'est que la reine n'est pas bonne ou qu'une maladie est installée
- un remérrage ou esseimage (là effectivement, la grille peut être en cause) : pour le savoir, regarde s'il y a des oeuf frais et du couivain operculé : si pas d'operculé et pas d'oeuf = pas de reine ou reine en cours de fécondation. Si juste des oeufs, remplacement ou essaimage
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibi
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jui 2008 00:00 #26090 par bibi
Réponse de bibi sur le sujet Hausse vide! apres 1 mois et 20 jours!
C'est pas la grille qui empêche de rentrer du miel ou d'étirer la cire... les conseils de GROSJS sont une piste... C'est quoi ton traitement varroa ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.242 secondes
Propulsé par Kunena