Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

essain capturé

  • davidson
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Jui 2008 00:00 #26101 par davidson
essain capturé a été créé par davidson
Bonjour a tous
Jeudi dernier j'ai eu l'agreable surprise de trouver une ruchette piege occupée par un essain , pas tres gros ,depuis dimanche j'observe des abeilles ramener du pollen , dois-je en conclure qu'il y a deja du couvain ? Faut-il encore attendre avant de les mettre dans une ruche ( Dadant 12 cadres )je les nourris depuis Samedi
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jui 2008 00:00 #26102 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet essain capturé
du couvain pas forcément. Seulement si la reine est fécondée et a commencé à pondre. Le seul moyen est d'aller voir ..
pour le transfert, les adepte de la dadant te répondrons mieux que moi mais à priori, tu peux la transférer en ruchette ou en ruche avec des partitions
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidson
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jui 2008 00:00 #26103 par davidson
Réponse de davidson sur le sujet essain capturé
merci jsgros j'ai regarde , j'ai trouve la reine et elle a commence a pondre , je vais les laisser dans la ruchette pour l'instant on verra dans un mois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jpepin
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jui 2008 00:00 #26104 par jpepin
Réponse de jpepin sur le sujet essain capturé
si l'essaim est pas trop gros, forces le a coloniser ta ruchette et puis mets en 12 cadres et fais batir avec des partitions 2 cires a la fois (une cire si il est pas tres fort)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidson
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Jui 2008 00:00 #26105 par davidson
Réponse de davidson sur le sujet essain capturé
merci jpepin pour le renseignement je vais faire comme ça , l'essaim n'est pas très gros mais actif ( châtaignier pleine fleur )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.202 secondes
Propulsé par Kunena