Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

help

  • joce
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jui 2008 00:00 #26106 par joce
help a été créé par joce
bonjour
j'ai un essaim que j'ai enruché depuis bientot 2 mois. j'ai ouvert ce week end et surprise, l'anarchie la plus complète dans cette ruche. les abeilles ont construit sur 4 cadres bizarrement j'ai des alvéoles remplies de miel jusqu'au couvercle du coté gauche et les cadres vides à droite. impossible de soulever une cadre sans déchirer du coup le miel s'écoule; que dois je faire. merci et a bientôt. bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • timo
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jui 2008 00:00 #26107 par timo
Réponse de timo sur le sujet help
Déja, tu peux équilibrer ton essaim, en le centrant au milieu de la caisse, en déplacant les 4 cadres en m^me temps, d'un seul bloc. Quand elles font des constructions anarchiques moi j'ai tendance à laisser faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jpepin
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jui 2008 00:00 #26108 par jpepin
Réponse de jpepin sur le sujet help
quand elles font des constructions anarchiques, moi j'ai tendeance a tuer la majesté et a donner une cellule ou une fécondée!!!
maintenana a mes débuts; il est clair que j'etais bien heureux de mes 50 piqures par visites a travers la combinaison...
centre le, donne de la cire gaufrée mais peu a la fois!
si elles batiqqent au dessus c'est que ton format de ruche est peutetre pas standart!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • joce
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jui 2008 00:00 #26109 par joce
Réponse de joce sur le sujet help
merci pour vos reponses,jpepin ma ruche est une dadant tout a fait standard.je vais faire ce que vous m'avez conseillé merci a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Propulsé par Kunena