Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

inconscient ou juste pour l'argent!

  • chrisapiculteur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Juil 2008 00:00 #26359 par chrisapiculteur
inconscient ou juste pour l'argent! a été créé par chrisapiculteur
Bonjour a TOUS ce message est délirant:
j'avais laissé une annonce pour acheter une reine "noire" locale et j'ai reçu une réponse pour le moins désarmante et alarmante!!!
UN "apiculteur" habitant le Cameroun me proposait des reines d'abeilles noire : il a confondu abeille NOIRE et abeille AFRICAINE : en effet il me proposait une 50taine de apis capensis noire,et scutellata!!!!
Apparement et au vu des mails seul le profit l'interessait!!!!! au dépend des conséquences de ces actes!!! sans se soucier le moins du monde des regles internationales....etc...
bref; que faire? comment mieux controler les importations de ce genre?
j'en revient pas!
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee34
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Juil 2008 00:00 #26360 par bee34
Réponse de bee34 sur le sujet inconscient ou juste pour l'argent!
hélas, les importations illégales sont courantes, sans contrôle sanitaire.
Tu viens, si il en était besoin pour les services vétérinaires, d'en démontrer la pratique...
Mais le plus grave à mon sens, ce n'est pas l'importation de reines mais plutôt l'importation de plantes d'autres latitudes avec leurs cortèges de nouveaux parasites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chrisapiculteur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Juil 2008 00:00 #26361 par chrisapiculteur
Réponse de chrisapiculteur sur le sujet inconscient ou juste pour l'argent!
re
je crois hélas que ce cas est trés grave : il me renvoi un mail en réitérant le fait qu'il peux envoyer l'apis scutellata : la fameuse abeille Tueuse!!! et il persiste quand aux question d'argent..etc..
ne peux ton rien faire légalement contre de tels agissement ; contre un tel apiculteur douteux??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee83
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Juil 2008 00:00 #26362 par bee83
Réponse de bee83 sur le sujet inconscient ou juste pour l'argent!
ba si tu importe je me lance dans l'extermination c un bon bizness au us il parait
enfin bréf tu aura toujours des gros in"con"sient qui achéte n'importe quoi.
j'ai plus peur des débutant que des gens qui fond l'apiculture depuis quelque années

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fab64
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Juil 2008 00:00 #26363 par Fab64
Réponse de Fab64 sur le sujet inconscient ou juste pour l'argent!
Pour moi les importation et exportations devrait être interdites c'est la plu grosse c***** du monde apicole....
Sans ça on aurais pas de varroa, pas de loque américaine, pas de frelon asiatique et les USA qui sont les 1er dans ce domaine n'aurait pas de petit coléoptères et tous le reste j'en passe...
Quand je pense que le gouvernement viens juste il y a 3 moi d'annuler le décret qui interdisait les imports et export d'abeille et de matériel apicole.... Tous des crétins qui pense qu'a l'argent et au profit des grandes firmes comme monsanto (y a de la corruption dans l'air à mon avis comme ce qui c'est produit en Angleterre).
bonne chance
[This message has been edited by Fab64 (edited 24 July 2008).]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tönio
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2008 00:00 #26364 par Tönio
Réponse de Tönio sur le sujet inconscient ou juste pour l'argent!
bonjour chrisapiculteur
Est ce vous qui demandiez il y a peu comment retrouver le propriétaire d'un rucher "mal entretenu" susceptible de contaminer vos ruches ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena