Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

ça sent le miel

  • bzpamouche
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2008 00:00 #26529 par bzpamouche
ça sent le miel a été créé par bzpamouche
Vraiment y a bon récolte ou pas par chez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibi
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2008 00:00 #26530 par bibi
Réponse de bibi sur le sujet ça sent le miel
yabon récolte mais pas assez ruches...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jull
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2008 00:00 #26531 par jull
Réponse de jull sur le sujet ça sent le miel
pareil!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fab64
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2008 00:00 #26532 par Fab64
Réponse de Fab64 sur le sujet ça sent le miel
Pour moi c'est 13 Kg d'acacia avec une ruche et 14 Kg de châtaigner sur une autre ce qui m'embête par contre c'est le temps de miellée car chez moi à la mi juillet c'est déjà fini y a plu rien a récolté !
@Jull les 42 Kg c'est sur quel miellée que tu les a fait?
Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oliv-666
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2008 00:00 #26533 par Oliv-666
Réponse de Oliv-666 sur le sujet ça sent le miel
Comme je viens de le dire sur un autre message, j'ai récolté ce matin une dizaine de Kg à vue de nez sur ma seule ruche digne de ce nom, sachant que j'ai fait rebâtir tout le corps, et que les 2 hausses étaient neuves aussi. Il y avait deux couleurs : l'une claire (ronces ou trèfle possiblement) et l'autre brune (peut-être un reste de tilleul ou d'acacia).
Il y avait plus il y a un mois, mais une partie a été consommée et remplacée par du pollen. Bah, c'est déjà bien je trouve.
J'ai rencontré ce matin 1 apiculteur pro qui ne se plaignait pas de la récolte, mais quand même du syndrome d'effondrement des essaims.
Un autre, non déclaré pro (plus de 100 ruches tout de même), m'a dit que le minimum par ruche était de 2 hausses, voire 4 pour les plus fortes. Il s'est même vanté d'avoir fait 100Kg sur l'une d'elles. Mais bon, sa philosophie se rapproche plus du rendement que du plaisir de l'apiculture à mon sens...
[This message has been edited by Oliv-666 (edited 04 August 2008).]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jull
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2008 00:00 #26534 par jull
Réponse de jull sur le sujet ça sent le miel
j'ai fait environ 14 kilos sur la lavande, et le reste sur les chataigniers ( c'est pas du chataignier pur, c'est plus clair,les ronces et autres fleurs doivent y etre pour quelque chose,mais c pas grave du tout)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • crystophe
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2008 00:00 #26535 par crystophe
Réponse de crystophe sur le sujet ça sent le miel
Bonjour à tous,
moi j'ai pas encore récolté, je débute, c'est ma 1ere année, j'avais 2 ruches au printemps.
La 1ere allait essaimer, je l'ai divisée debut juin en 3 selon les conseils qu'on m'a donné ici, jai maintenant 3 ruches avec 2 jeunes reines et une vieille que je tenterai de changer l'année prochaine si jarrive a la reperer.
La 2eme ruche a produit une hausse mais elle est pas encore totalement operculée alors j'attend. Il y a encore plein de ronces en fleur, du trefle blanc, et la bruyere qui devrait pas tarder a fleurir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • niconico52
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Aoû 2008 00:00 #26536 par niconico52
Réponse de niconico52 sur le sujet ça sent le miel
salut a tous en ce qui me concerne sur une seul ruche j'ai fait 34 kilos de miel toutes fleurs pas eu de premiere récolte au printemps ou tres peu environ 4 kilos suite a 1 changement de ruches car l'ancienne etait completement pourie (explication la ruche était a l'abandon depuis une dizaine d'années)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guigb01
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Aoû 2008 00:00 #26537 par guigb01
Réponse de guigb01 sur le sujet ça sent le miel
salut à tous,
perso pour une première année c'est le top !!!
J'ai 3 ruches:
les deux premières m'ont donnés 20 kilos de miel de printemps... et il me reste encore à tirer 2 hausses et demi de miel de tilleul...
et la 3eme m'a donné 10 Kilos de miel mélange acacia et châtaignier... (qui est super bon !!!!)
je pense que ca va me faire un total de 55 ou 60 kilos.... enfin bon de quoi passer l'hiver tranquille et puis faire de bonne distribution auprès de mes amis et famille qui attende ça avec impatience....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jull
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Sep 2008 00:00 #26538 par jull
Réponse de jull sur le sujet ça sent le miel
salut à tous!
je déterre le sujet, maintenant qu'à priori toutes les récoltes ont du etre effectuées.
La récolte a été bonne pour tout le monde?
pour moi 50 kg avec mes deux seules ruches, malgré un début de saison plutot difficile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phill
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Sep 2008 00:00 #26539 par Phill
Réponse de Phill sur le sujet ça sent le miel
salut
j'ai commencé la saison avec 5 ruches
je la fini avec 10 ruches sur 10 cadres
j'ai fais 0 kg au printemps, et pratiquement l'integralité sur le chataignier... sur 4 ruches, environ 65 kg... j'espere faire mieu l'année prochaine et pense avoir compris et observé pas mal de chose qui devrait me permetre d'etre un peu meilleur !
L'idée générale est de faire un essain avec chaque ruche au moment où cela en a besoin, et de réunir la ruchette ainsi formée à sa ruche d'origine au demarage de la saison suivante... ce qui devrait permetre de demarer avec des populations plus importante et un reine neuve...
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dliva
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Sep 2008 00:00 #26540 par dliva
Réponse de dliva sur le sujet ça sent le miel
Provence en sédentaire :
30 Kg/ ruche l'année dernière
20 Kg/ ruche cette année avec un très mauvais printemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.255 secondes
Propulsé par Kunena