Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

fausse teigne

  • fleur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Aoû 2008 00:00 #26691 par fleur
fausse teigne a été créé par fleur
Bonjour a tous
Je viens d'aller faire un tour a mon rucher et l'une de mais ruche a de la fausse teigne en grande quantité, que faite vous dans ce cas ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jpepin
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Aoû 2008 00:00 #26692 par jpepin
Réponse de jpepin sur le sujet fausse teigne
elle est tres faible alors... si l'essaim est encore gros ou que la reine est de qualité, tu peux soit le réunir soit transvaser sur cadres batis et extraire les cadres de provision etc etc et nourrir au miel...
sinon, il y a des truc de grand mere mais je ne les utilise pas^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jpepin
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Aoû 2008 00:00 #26693 par jpepin
Réponse de jpepin sur le sujet fausse teigne
sinon, chose qui peut etre fait c'est retirer les cadres les plus envahits et partitionner ta colonie sur 4-5-6 cadres selon sa force...
elle vont te démonter et te tuer tout ca!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fab64
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Aoû 2008 00:00 #26694 par Fab64
Réponse de Fab64 sur le sujet fausse teigne

Originally posted by jpepin:
elle est tres faible alors... si l'essaim est encore gros ou que la reine est de qualité, tu peux soit le réunir soit transvaser sur cadres batis et extraire les cadres de provision etc etc et nourrir au miel...
sinon, il y a des truc de grand mere mais je ne les utilise pas^^


Elle est peut-être malade en général la fausse teigne arrive à neutraliser une ruche quand celle-ci est peu populeuse et pour que cela arrive il faut bien une cause donc vérifiez l'état de la reine + état sanitaire et provision sans oublier le pollen.
si il y a des cadre vides et en bon état tu peut les passés au congel pendant 24h de cette façon il n'y aura plus aucune larve de teigne vivante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena