- Remerciements reçus 0
Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent

Ruchette miel ou elevage
- herman42
- Auteur du sujet
- Ponte fraiche
-
Moins
Plus d'informations
20 Aoû 2008 00:00 #26698
par herman42
Ruchette miel ou elevage a été créé par herman42
bonjour
Est il possible de faire du miel dans de la ruchette si non.On peut m'être une rehausse pour faire le miel?
merci
Est il possible de faire du miel dans de la ruchette si non.On peut m'être une rehausse pour faire le miel?
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jpepin
- Ponte fraiche
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
20 Aoû 2008 00:00 #26699
par jpepin
Réponse de jpepin sur le sujet Ruchette miel ou elevage
biensur, tu peux récolter sur une ruchette 6 cardes en mettant une hausse...
mais vaut mieu la mettre sur 8 ou 9 cadres en la partitionnant dans une grande ruche
mais vaut mieu la mettre sur 8 ou 9 cadres en la partitionnant dans une grande ruche
- Palain
- Couvain operculé
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 5
20 Aoû 2008 00:00 #26700
par Palain
Réponse de Palain sur le sujet Ruchette miel ou elevage
Salut,
" mon prof' en apiculture le fait. Les récoltes doivent être suivies (essaimage), et c'est la galère avec les reines qui pondent souvent dans la haussette.Personnellement je prefère transferer l'essaim de l'année en ruche et esperer une lourde hausse dès le printemps suivant.
Cordialement.
Pascal.
" mon prof' en apiculture le fait. Les récoltes doivent être suivies (essaimage), et c'est la galère avec les reines qui pondent souvent dans la haussette.Personnellement je prefère transferer l'essaim de l'année en ruche et esperer une lourde hausse dès le printemps suivant.
Cordialement.
Pascal.
Temps de génération de la page : 0.222 secondes