Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Journaliste cherche apiculteurs en milieu urbain

  • guiyom45
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Sep 2008 00:00 #26911 par guiyom45
Bonjour,
je suis journaliste et prépare un reportage sur les ruches en milieu urbain.
Habitant Paris, je suis en train de me renseigner sur les différentes ruches installées sur les toits et ailleurs,
mais je suis à la recherche :
- de petites ruches privées installées sur des balcons, peut-être à l'abri des regards...
- de passionné(e)s qui ont installé des ruches dans d'autres villes que Paris, peu importe pourvu que ce soit en milieu urbain.
Je mène ces recherches pour les besoins d'un reportage télé,
je suis joignable aux coordonnées suivantes :
Guillaume Loiret
guillaume_loiret@hotmail.com
06 62 43 28 96.
merci et à bientôt
guillaume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michel8
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Sep 2008 00:00 #26912 par Michel8
Réponse de Michel8 sur le sujet Journaliste cherche apiculteurs en milieu urbain
bonjour !
Le sujet est intéressant, tiens nous au courant de tes travaux.
Tu verras la Société Centrale d'Apiculture qui officie au Parc G. Brassens et au jardin du Luxembourg.
Par contre beaucoup d'apiculteurs urbains doivent rester discrets à cause de certains préjugés vis à vis des abeilles mais il est vrai aussi que certaines personnes sont fortement allergiques aux piqûres. Bons travaux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ikane
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Sep 2008 00:00 #26913 par Ikane
Réponse de Ikane sur le sujet Journaliste cherche apiculteurs en milieu urbain
dommage que vous soyez pas dans le sud ouest, pour interroger, les apiculteurs qui ont de gros gros soucis avec le vespa velutina0....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chris
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Sep 2008 00:00 #26914 par Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guiyom45
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2008 00:00 #26915 par guiyom45
Réponse de guiyom45 sur le sujet Journaliste cherche apiculteurs en milieu urbain

bonjour,
merci de vos réponses,
michel -> je passerai à la fête du miel le week-end du 4-5/10 au parc G. Brassens, peut-être auront nous l'occasion de nous rencontrer ?
il est vrai que bcp d'apiculteurs urbains préfèrent rester discrets, et je les comprends,
je souhaite simplement rencontrer ces apiculteurs pour parler de leur passion mais en aucun cas les mettre en porte-à-faux avec leurs voisins... rassurez-vous.
D'autre part ce reportage ne concerne pas que Paris, heureusement. Je commence mes recherches par Paris car j'y habite, mais je cherche également d'autres apiculteurs urbains un peu partout en France, pourvu que ce soit en ville.
Vous pouvez toujours me contacter via ce forum
ou sur guillaume_loiret@hotmail.com
cordialement,
guillaume loiret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Avr 2018 14:10 #127956 par gfass
Réponse de gfass sur le sujet Journaliste cherche apiculteurs en milieu urbain
@guiyom45... Une suite possible et intéressante au reportage peut-être? ;)

www.nicematin.com/insolite/videos-les-images-hallucinantes-dun-essaim-dabeilles-en-pleine-rue-a-nice-224409

Pour retrouver les ruches, il suffit de demander à Google " Ruches en ville à NICE ".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thierry26/07
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Avr 2018 19:23 #127960 par thierry26/07
Réponse de thierry26/07 sur le sujet Journaliste cherche apiculteurs en milieu urbain
Il y a deja eu un débat sur ce forum à propos des ruches en ville;avec ceux qui sont pour et ceux qui sont contre :)
www.apiservices.biz/fr/component/kunena/4-f-a-q-foire-aux-questions/23772-miel-de-ville

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.242 secondes
Propulsé par Kunena