Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

arnaque!

  • nicolasseux
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Sep 2008 00:00 #26958 par nicolasseux
arnaque! a été créé par nicolasseux
suite à une annonce passée pour rechercher des essaims, j ai recu une réponse des ruchers du bonheurs!!! si si...
50 euros l essaim sur 5 cadres abeilles noires à venir récupérer en cote d or... enfin apres lecture du contrat de reservation en cote d ivoire!!!!
avec des abeilles noires d afrique!! et on oulie les certif sanitaire!!!
donc si qqun recoit un mail de M.C.
méfier vous!! si vous voulez je vous mail le contrat de réservation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jull
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Sep 2008 00:00 #26959 par jull
Réponse de jull sur le sujet arnaque!
p'tain y'en a qui doutent de rien !!
sérieux ça paye tant que ça la vente d'essaim pour qu'il y'ait des escrocs comme ça?!
c'est fou c't histoire!
et a propos des importations d'abeilles, ou en sont les réglementation pour la france? avec tous les risques sanitaires en ce moment, une bonne interdiction d'import ne ferait pas de mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fab64
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Sep 2008 00:00 #26960 par Fab64
Réponse de Fab64 sur le sujet arnaque!

Originally posted by jull:

et a propos des importations d'abeilles, ou en sont les réglementation pour la france? avec tous les risques sanitaires en ce moment, une bonne interdiction d'import ne ferait pas de mal


L'interdiction d'importer et d'exporter du matériel ou des abeilles vivante était bien mise en place.
Du moins jusqu'à ce que un certain monarque (oups le mont m'a échappé) qui réside à l'Elysé et sont gouvernement que je ne citerais pas décide de la supprimer juste au moment ou de nouvelles menaces sur les abeilles frappe à notre porte.
je crois que cette loi a été décapitée au printemps...Et Franchement y a d'autres ******** qui mérite plus d'être traité de la sorte.
"liberté, égalité, fraternité"
Des principes respectés....mais par qui?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Sep 2008 00:00 #26961 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet arnaque!
le principe de base de toute communauté cordiale a comme postulat de base : aucun propos sur la religion ni sur la politique. Tes propos sont donc ... hors de propos
de plus, n'en déplaise à certains journalistes ou polémistes, je vois mal un président décider un matin en se levant et en mangeant ses tartines beurrées au miel de lever l'interdiction d'importer
donc hors sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fab64
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Sep 2008 00:00 #26962 par Fab64
Réponse de Fab64 sur le sujet arnaque!

Originally posted by jsgros:
le principe de base de toute communauté cordiale a comme postulat de base : aucun propos sur la religion ni sur la politique. Tes propos sont donc ... hors de propos
de plus, n'en déplaise à certains journalistes ou polémistes, je vois mal un président décider un matin en se levant et en mangeant ses tartines beurrées au miel de lever l'interdiction d'importer
donc hors sujet

Vu que tu a raison je ne pourais pas en dire d'aventage.
Me reste plu qu'a trouvé un forum politique pour débatre dans le sujet...après la cordialité?...!
Å+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jull
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Sep 2008 00:00 #26963 par jull
Réponse de jull sur le sujet arnaque!
pour revenir au sujet, les importations d'essaims se font totalement librement du coup?
ou y'a t il certaines restrictions liées à des problèmes particuliers (miel de chine, aethina etc...) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manulab
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Sep 2008 00:00 #26964 par manulab
Réponse de manulab sur le sujet arnaque!
En France les références réglementaires ne sont pas les rumeurs, mais les journaux officiel (JO de la République française, et JO de l'Union Européenne.
Or je n'ai pas su y trouver quelque chose qui ressemble à une ouverture/libéralisation des importations d'animaux vivants, ou d'abeilles en particulier. Fab64 ou quelqu'un d'autre, pouvez-vous nous donner des précisions sur ce ou ces textes qui supprimerait l'interdiction d'importer et d'exporter du matériel ou des abeilles vivantes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Sep 2008 00:00 #26965 par stf
Réponse de stf sur le sujet arnaque!
je dirais qu il se raZe le matin et ne mange pas de miel...
pour le reste avant de s'embailler croyez vous recevoir un vraiment recevoir un jour des abeilles de cote d ivoire ..... il y a ausii des annonces ou tu gagnes 100.000.00€ et en plus de cote d'ivoire bizarre bizarre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fab64
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Sep 2008 00:00 #26966 par Fab64
Réponse de Fab64 sur le sujet arnaque!
bonsoir je vais essayer de résumé:

voici en quoi consiste cet arrêté qui est très défavorable à la bonne santé sanitaire des abeilles pour ces prochaine année en France
(paru dans le Journal Officiel de la RF)

"Arrêté du 11 avril 2008 abrogeant l'arrête du 14 avril 2003 suspendant l'introduction en France d'abeilles, de ruches, de lots de reines avec ou sans accompagnatrices et de matériel apicole originaires de pays tiers"

"Vu la directive 91/496/CEE du 15 juillet 1991" blablabla....
"vu la directive 92/65/CE du" bla bla blabla...
(ils continuent comment ça pendant assez longtemps)
"Vu la décision 2003/881/CE" blablabla...
"vu le code rural" blablabla...
"vu le code des douanes" blabla...
(pendant très longtemps!)
Arrêtent:

Art. 1er- L'arrêté du 14 avril 2003 suspendant l'introduction en France d'abeilles, de ruches, de lots de reines avec ou sans accompagnatrices et matériel apicole originaires de pays tiers est abrogé.
Art. 2.- Le directeur général de l'alimentation et le directeur général des douanes et droits indirects sont changés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de présent arrêté, qui sera publié au journal officiel de la RF.
Fait à Paris, le 11 avril 2008.

Le ministère de l'agriculture et de la pêche.

Le ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique.
"décision surprenante: en pleine crise apicole mondiale, alors que les chercheurs mettent en évidence la circulation de parasite aux abeilles, la France ouvre grandes frontières.
Le S.N.A après avoir saisi directement le ministre a déposé un recours contre cet arrêté."
paru dans la revue "L'abeille de France n° 948, juin 2008

[This message has been edited by Fab64 (edited 24 September 2008).]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chrisapiculteur
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2008 00:00 #26967 par chrisapiculteur
Réponse de chrisapiculteur sur le sujet arnaque!
bonsoir
je me demande si c'est pas la meme personne qui me proposait des reines "noires" qui se trouvaient etre de l'abeille africaine apis scutellata dite aussi abeille tueuse!!
en tout cas ils sont pret à tout d'autant plus que cette annonce est sur le site des annonces de apiservices!!!!
apicolement
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.256 secondes
Propulsé par Kunena